Forum Geekeden - Informatique et graphisme: Le Coeur des hommes 2 arrive au cinéma très prochainement - Forum Geekeden - Informatique et graphisme

Voir le contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Le Coeur des hommes 2 arrive au cinéma très prochainement Après Le Coeur des hommes en 2003

#1 Utilisateur non-connecté   William 

• Le Conquérant
  • Icône
  • Groupe : Modérateur
  • Membre n° 14
  • Inscrit : 21 novembre 06
  • Lieu :Dans les rillettes ^^
  • Intérêts :Passionné par le cinéma, la musique et les bouquins, j'ai crée mon blog perso, www.cinematon.fr

• Windows XP
    Windows XP

• France
    France

Posté 22 août 2007 - 18:10

Le Coeur des hommes

Alex, Antoine, Jeff et Manu, quatre amis à la fois solides et immatures, sont au tournant de leur vie d'adulte. Ils se voient régulièrement, aiment tchatcher, s'engueuler et rire ensemble. Issus de milieux populaires, ils ont atteint leurs objectifs professionnels : Alex et Jeff ont créé un petit groupe de presse sportive qui marche bien, Antoine est prof de gym dans un grand lycée parisien, Manu a une boutique charcuterie-traiteur qui ne désemplit pas.

Ce printemps-là, une série d'événements, la mort d'un père, l'infidélité d'une femme, le mariage d'une fille, les touche et les rapproche encore davantage. Confrontés à des situations qu'ils ne maîtrisent pas, ils se font des confidences, s'expliquent, s'aident, s'affrontent et se remettent en question. Leur rapport aux femmes est au cœur de tous leurs problèmes, de toutes leurs conversations, de tous leurs conflits...

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/178466652/images/p1.jpg

Critique MCinéma.com :

Si cette comédie dramatique est tellement attachante, c'est parce qu'elle parle à chacun de nous. Hommes ou femmes, ce film vous ira droit au cœur.

Critique Les Echos :

Cette aimable chronique finalement rose (elle finit au soleil du Midi, en une sorte de happy end de conte de fées) a de plus la chance d'être portée par une brochette de comédiens délicieux, tant côté femmes (Fabienne Babe, Ludmilla Mikael, Zoé Félix, Florence Thomassin) que, surtout, côté hommes, où le quatuor de copains réunit Gérard Darmon, Bernard Campan, Jean-Pierre Darroussin et le chanteur Marc Lavoine : leur connivence est souvent jubilatoire.

Critique Aden :

Ainsi, le coeur des hommes, c'est donc, aussi le corps de ses acteurs. Ils sont la (bonne) raison d'être de ce film en forme de déclaration d'amour, parfois naïve, toujours directe. Ne pas chercher plus loin. Un premier film à prendre au premier degré, avec coeur.

Critique Télérama :

Mais un film d'homme(s) qui s'attache à bien traiter les femmes, où Gérard Darmon attend, gourmand, dans son transat provençal de retraité tout frais qu'une beauté de la moitié de son âge lui fasse la " surprise " d'être enceinte et où Jean-Pierre Darroussin, assis sur un escalier en pleine nuit, s'avoue comblé puisque "l'amour et le rire, que demander de plus ?" Le Coeur des hommes est, assurément, un film aimable.

@mon avis :
"Le cœur des hommes" est un film profondément humaniste où l'on peut sentir l'amour que le réalisateur (Marc Esposito) porte à son film. On peut noter aussi que le réalisateur a pris un plaisir immense à mettre en scène ses 4 acteurs favoris; d'ailleurs, ils en sortent en tous cas magnifiés, grandis.

J'ai rarement vu un film aussi touchant où les acteurs semblent jouer leur propre rôle. Les dialogues ont été écrit avec finesse et réalisme que même les évènements drôles et malheureux, les engueulades, les rapports avec les femmes et l'amitié viennent s'ajouter à la recette afin de former un petit zeste de subtilité et de sincérité pour nos acteurs Jean-Pierre Darousssin, Marc Lavoine, Gérard Darmon et Bernard Campan qui restent malgré tout des amis extraordinaires (que l'on aimerait avoir tous).

Les comédiens sont tous à saluer, les femmes ne sont pas en reste, la délicieuse Florence Thomassin (alias Juliette), la fraîcheur de Zoé Félix (alias Elsa), la maturité de Ludmila Mikaël (Françoise)... Cela fait, depuis le 2 avril 2003, 10-20 fois en DVD, on passe toujours un super moment, c'est indéniable :wub:

J'ai hâte de voir la suite : Le cœur des hommes 2" !

Le Coeur des hommes 2

Bonnes nouvelles la suite toujours très croustillante, on reprend le même casting, la même équipe et on recommence, ça fait rêver....
Elle est prévue pour le 24 octobre prochain, un film absolument à ne pas louper...

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/178466652/images/18787627.jpghttp://sd-1.archive-host.com/membres/up/178466652/images/18746750.jpg

Alex, Antoine, Jeff et Manu, quatre amis, quatre ans plus tard. Leurs rapports avec les femmes, leur amitié, leurs secrets partagés, leurs sentiments de culpabilité, leur volonté de changer, de s'améliorer...

Bref, que du bonheur même que j'ai la BOF en CD, elle est absolument superbe, musique envoûtante et relaxante qui fait du bien... Un vrai bonheur

Ce message a été modifié par William : 14 janvier 2010 - 20:32

0

#2 Utilisateur non-connecté   William 

• Le Conquérant
  • Icône
  • Membre n° 14
  • Intérêts :Passionné par le cinéma, la musique et les bouquins, j'ai crée mon blog perso, www.cinematon.fr

• Windows XP
    Windows XP

• France
    France

Posté 3 octobre 2007 - 19:50

Le Coeur des hommes 2(vidéo)

Voici le trailer qui avait été diffusé dans "Jour de fêtes" sur France 2, Le Coeur des hommes 2 :

Selon Gérard Darmon, il y en aurait peut-être un troisième volet... Encore mieux, ce sera une trilogie mais Bernard Campan déclare "que nous allons faire une trilogie en quatre volet, un triptique en quatre volet parce que nous sommes très ambitieux"*

Je dis simplement : Super... Génial... J'ai hâte qu'il sorte en salles.... :siffle:

Ce message a été modifié par William : 14 janvier 2010 - 20:35

0

#3 Utilisateur non-connecté   William 

• Le Conquérant
  • Icône
  • Membre n° 14

• Windows XP
    Windows XP

• France
    France

Icône de message  Posté 24 octobre 2007 - 22:03

Je vous le conseille vivement, il a très très bonnes critiques vis-à-vis des spectateurs :

Quelques mots :

Des personnages à notre portée dans une vie plein d'aléas, une bande d'amis très différents mais soudés. L'humour et les réflexions sont au RDV. Pour le plaisir, on trouve des dialogues superbes et des phrases qui nous font réagir : "Qu'est ce que je ferais si j'étais un peu moins con" disait Jean-Pierre Darroussin dans le premier opus, ou encore "Les histoires d'amour finissent toujours trop tard, jamais trop tôt" nous dit cette fois Gérard Darmon. A voir absolument...

Franchement, vous n'allez pas être déçu du film, voilà un film sympa qui nous fait passer de très bon moment, tellement qu'on a du mal à quitter le cinéma :) Y' aussi la BOF, douce, entraînante...
0

#4 Utilisateur connecté   Hélène 

• Tite Puce
  • Icône
  • Groupe : Infographiste
  • Membre n° 430
  • Inscrit : 19 août 07
  • Intérêts :Végétarisme
    Billy
    Feeble †
    Guizmo
    Lilo
    Winni †
    Pompon

• Mac OS
    Mac OS

• France
    France

Posté 25 octobre 2007 - 09:00

On enthousiasme donne vraiment envie d'aller le voir... je manquerai pas l'achat du DVD à sa sortie :) Merci de nous faire découvrir ou redécouvrir tjrs de bons moments de cinéma :)
0

#5 Utilisateur non-connecté   Yeril 

• Bandit du forum
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Membre n° 804
  • Inscrit : 7 décembre 07
  • Lieu :Carmélide
  • Intérêts :Moto, Internet et plein d'autres choses mais surtout mon amour et mon troupeau de nains

• Windows XP
    Windows XP

• France
    France

Posté 4 janvier 2008 - 21:33

Ce n'est pas le genre de film que je vais voir au cinéma (je préfère y aller pour des gros effets spéciaux, des grands paysages, bref les films plus visuels) mais j'espère bien le voir en dvd ayant beaucoup aimé le premier :)
0

#6 Utilisateur non-connecté   William 

• Le Conquérant
  • Icône
  • Membre n° 14

• Windows XP
    Windows XP

• France
    France

Posté 12 janvier 2010 - 21:37

Le coeur des hommes 3 sur scène ?

J'apprends une bonne nouvelle, Marc Esposito pourrait bien réunir de nouveau Bernard Campan, Jean-Pierre Darroussin, Gérard Darmon et Marc Lavoine dans une nouvelle suite du Coeur des Hommes. Après le premier et le deuxième volet, je vous présente le troisième opus que son réalisateur n'a pas voulu en dire plus...
Sur son blog, cette nouvelle suite n'est pas encore écrit, mais on peut laisser supposer que le film pourrait bien être défini pour une sortie en salle entre 2011 et 2012... Wait and see :)

Résumé :
Le retour de nos joyeux pères de famille quarantenaires et de leurs déboires amoureux...

Sources :
http://www.allocine....ilm=148103.html
http://www.marc-esposito.com/

0

#7 Utilisateur non-connecté   Caféine 

• Molécule active
  • Icône
  • Groupe : Assistant
  • Membre n° 10390
  • Inscrit : 26 juillet 09
  • Lieu :Entre la tasse et le sucrier! (accessoirement à Montpellier!)

• Windows XP
    Windows XP

• France
    France

Posté 12 janvier 2010 - 22:40

Mouais, et puis le 4, 5, etc! Et dans quelques années "le cœur des papis". Autant je me suis régalé avec le premier et quelques et répliques et scènes du second que la comme beaucoup de film ça devient récurant... :siffle:
0

#8 Utilisateur non-connecté   Minotor 

• Notre Gardien
  • Icône
  • Groupe : Manager
  • Membre n° 7
  • Lieu :Cerbère...à la porte des enfers
  • Intérêts :Nature, photo, infos, rugby

• Windows XP
    Windows XP

• Catalogne
    Catalogne

Posté 13 janvier 2010 - 09:53

+ 1....Sans compter que ça fait beaucoup de conditionnel :siffle:
0

#9 Utilisateur non-connecté   William 

• Le Conquérant
  • Icône
  • Membre n° 14

• Windows XP
    Windows XP

• France
    France

Posté 13 janvier 2010 - 20:11

L'existence du conditionnel est souvent présent mais les infos ont tendance à changer que je préfère mettre des réserves. Je le fait par principe de précaution lorsqu'une information est publiée même si l'une des références, Allocine.com en parle.

Quant à ce troisième opus, il n'y a plus qu'à espérer qu'il sera à la hauteur des deux premiers. Wait and see :)
0

Page 1 sur 1