Le Coeur des hommes
Alex, Antoine, Jeff et Manu, quatre amis à la fois solides et immatures, sont au tournant de leur vie d'adulte. Ils se voient régulièrement, aiment tchatcher, s'engueuler et rire ensemble. Issus de milieux populaires, ils ont atteint leurs objectifs professionnels : Alex et Jeff ont créé un petit groupe de presse sportive qui marche bien, Antoine est prof de gym dans un grand lycée parisien, Manu a une boutique charcuterie-traiteur qui ne désemplit pas.
Ce printemps-là, une série d'événements, la mort d'un père, l'infidélité d'une femme, le mariage d'une fille, les touche et les rapproche encore davantage. Confrontés à des situations qu'ils ne maîtrisent pas, ils se font des confidences, s'expliquent, s'aident, s'affrontent et se remettent en question. Leur rapport aux femmes est au cœur de tous leurs problèmes, de toutes leurs conversations, de tous leurs conflits...
Critique MCinéma.com :
Critique Les Echos :
Critique Aden :
Critique Télérama :
@mon avis :
"Le cœur des hommes" est un film profondément humaniste où l'on peut sentir l'amour que le réalisateur (Marc Esposito) porte à son film. On peut noter aussi que le réalisateur a pris un plaisir immense à mettre en scène ses 4 acteurs favoris; d'ailleurs, ils en sortent en tous cas magnifiés, grandis.
J'ai rarement vu un film aussi touchant où les acteurs semblent jouer leur propre rôle. Les dialogues ont été écrit avec finesse et réalisme que même les évènements drôles et malheureux, les engueulades, les rapports avec les femmes et l'amitié viennent s'ajouter à la recette afin de former un petit zeste de subtilité et de sincérité pour nos acteurs Jean-Pierre Darousssin, Marc Lavoine, Gérard Darmon et Bernard Campan qui restent malgré tout des amis extraordinaires (que l'on aimerait avoir tous).
Les comédiens sont tous à saluer, les femmes ne sont pas en reste, la délicieuse Florence Thomassin (alias Juliette), la fraîcheur de Zoé Félix (alias Elsa), la maturité de Ludmila Mikaël (Françoise)... Cela fait, depuis le 2 avril 2003, 10-20 fois en DVD, on passe toujours un super moment, c'est indéniable :wub:
J'ai hâte de voir la suite : Le cœur des hommes 2" !
Le Coeur des hommes 2
Bonnes nouvelles la suite toujours très croustillante, on reprend le même casting, la même équipe et on recommence, ça fait rêver....
Elle est prévue pour le 24 octobre prochain, un film absolument à ne pas louper...
Alex, Antoine, Jeff et Manu, quatre amis, quatre ans plus tard. Leurs rapports avec les femmes, leur amitié, leurs secrets partagés, leurs sentiments de culpabilité, leur volonté de changer, de s'améliorer...
Bref, que du bonheur même que j'ai la BOF en CD, elle est absolument superbe, musique envoûtante et relaxante qui fait du bien... Un vrai bonheur
Ce message a été modifié par William : 14 janvier 2010 - 19:32

Connexion