- (46 Pages)
-
- « Première
- ←
- 44
- 45
- 46
La dictée Orthographe, grammaire, ponctuation... ouahhh
Posté 6 février 2010 - 11:44
Voilà donc la correction.
Droop :
MimiBéru
Je n'ai pas compté les fautes sur le Gore-tex et sur "leur(s) brouette(s)" puisque les deux orthographes sont acceptables.
Bilan de la correction :
Mimi :winner_first: avec 2 fautes
Droop :winner_second: avec quelques fautes supplémentaires ;)
Merci pour votre participation, dommage que le nombre des participants se soit réduit à vous deux... :( Parce que plus on est de fous, plus on rit !
J'espère que cette dictée vous aura tout de même plu.
A bientôt !
Droop :
Pour le moment, le rez-de-chaussée de cette magnifique demeure de trois étages était entouré d'échafaudages. D'épais bardeaux de polyéthylène recouvraient plusieurs fenêtres dont les encadrements manquaient encore.
Devant la maison, une bétonneuse trônait au centre de l'allée se sable et de gravier. Deux rangées de planches menaient à la maison, permettant aux ouvriers et à leurs brouettes de traverser la pelouse et d'atteindre la bétonneuse sans abîmer le gazon.
L'endroit était vide. Au rez-de-chaussée, il ne restait que les murs de plâtre et les planchers et, dans certaines parties, ceux-ci avaient même été retirés. Il y avait encore de la moquette et des papiers peints au premier et au deuxième étage, mais les meubles avaient été enlevés. Les portes menant aux étages étaient scellées.
Le toit, qui à l'origine était en pente droite, parallèle à la route, était devenu plus complexe à mesure que des ailes avaient été ajoutées à la maison. Il y avait maintenant un certain nombre de plans géométriques et d'angles alambiqués aux endroits où les extensions rejoignaient le bâtiment d'origine. Entre deux pointes du toit, un homme installé à plat ventre regardait vers la rue, totalement invisible.
Il portait des vêtements légers en Goretex (orthographe du livre) et des chaussures de tennis montantes, le tout de couleurs sombres. A sa droite, un sac à dos ouvert, un téléphone portable, une paire de jumelles et une bouteille d'eau. La poignée d'un objet long sortait du sac.
Devant la maison, une bétonneuse trônait au centre de l'allée se sable et de gravier. Deux rangées de planches menaient à la maison, permettant aux ouvriers et à leur
L'endroit était vide. Au rez
Le toit, qui à l'origine était en pente droite, parallèle à la route, était devenu plus complexe à mesure que des ailes avaient été ajoutées à la maison. Il y avait maintenant un certain nombre de plans géométriques et d'angles alambiqués aux endroits où les extensions rejoignaient le bâtiment d'origine. Entre deux pointes du toit, un homme installé à plat ventre regardait vers la rue, totalement invisible.
Il portait des vêtements légers en Goretex (orthographe du livre) et des chaussures de tennis montantes, le tout de couleur
MimiBéru
Pour le moment, le rez-de-chaussée de cette magnifique demeure de trois étages était entouré d’échafaudages. D’épais bardeaux de polyéthylène recouvraient plusieurs fenêtres dont les encadrements manquaient encore.
Devant la maison, une bétonneuse trônait au centre de l’allée de sable et de gravier. Deux rangées de planches menaient à la maison, permettant aux ouvriers et à leurs brouettes de traverser la pelouse et d’atteindre la bétonneuse sans abîmer le gazon.
L’endroit était vide. Au rez-de-chaussée, il ne restait que les murs de plâtre et les planchers et, dans certaines parties, ceux-ci avaient même étés retirés. Il y avait encore de la moquette et des papiers peints au premier et au deuxième étage, mais les meubles avaient été enlevés. Les portes menant aux étages étaient scellées.
Le toit, qui à l’origine était en pente droite, parallèle à la route, était devenu plus complexe à mesure que des ailes avaient été ajoutées à la maison. Il y avait maintenant un certain nombre de plans géométriques et d’angles alambiqués aux endroits où les extensions rejoignaient le bâtiment d’origine. Entre deux pointes du toit, un homme installé à plat ventre regardait vers la rue, totalement invisible.
Il portait des vêtements légers en Gore-tex® (véritable orthographe) et des chaussures de tennis montantes, le tout de couleur sombre. A sa droite, un sac à dos ouvert, un téléphone portable, une paire de jumelles et une bouteille d’eau. La poignée d’un objet long sortait du sac.
Devant la maison, une bétonneuse trônait au centre de l’allée de sable et de gravier. Deux rangées de planches menaient à la maison, permettant aux ouvriers et à leur
L’endroit était vide. Au rez-de-chaussée, il ne restait que les murs de plâtre et les planchers et, dans certaines parties, ceux-ci avaient même été
Le toit, qui à l’origine était en pente droite, parallèle à la route, était devenu plus complexe à mesure que des ailes avaient été ajoutées à la maison. Il y avait maintenant un certain nombre de plans géométriques et d’angles alambiqués aux endroits où les extensions rejoignaient le bâtiment d’origine. Entre deux pointes du toit, un homme installé à plat ventre regardait vers la rue, totalement invisible.
Il portait des vêtements légers en Gore-tex® (véritable orthographe) et des chaussures de tennis montantes, le tout de couleur sombre. A sa droite, un sac à dos ouvert, un téléphone portable, une paire de jumelles et une bouteille d’eau. La poignée d’un objet long sortait du sac.
Je n'ai pas compté les fautes sur le Gore-tex et sur "leur(s) brouette(s)" puisque les deux orthographes sont acceptables.
Bilan de la correction :
Mimi :winner_first: avec 2 fautes
Droop :winner_second: avec quelques fautes supplémentaires ;)
Merci pour votre participation, dommage que le nombre des participants se soit réduit à vous deux... :( Parce que plus on est de fous, plus on rit !
J'espère que cette dictée vous aura tout de même plu.
A bientôt !
Posté 26 février 2010 - 08:58
En attendant la prochaine dictée, je vous invite à vous tester sur ce Grand Quizz de l'Orthographe en 20 questions, proposé par l'Internaute.
En toute modestie :youpi:
http://img190.imageshack.us/img190/1567/quizortho.jpg
En toute modestie :youpi:
Posté 26 février 2010 - 11:16
voilà pour moi
Votre score
C'est très bien
Votre score : 15 point(s) sur 20
Accents circonflexes, mots en té et tié, pièges du français... Vous êtes presque un pro de l'orthographe. Mais persévérez encore pour atteindre le score maximum. Si vous souhaitez vous entraîner davantage, essayez Le grand quiz de l'orthographe 2.
Votre score
C'est très bien
Votre score : 15 point(s) sur 20
Accents circonflexes, mots en té et tié, pièges du français... Vous êtes presque un pro de l'orthographe. Mais persévérez encore pour atteindre le score maximum. Si vous souhaitez vous entraîner davantage, essayez Le grand quiz de l'orthographe 2.
Posté 4 mars 2010 - 15:24
18/20... Bon j'avoue, j'aurais du avoir 17 parce que j'ai vu la polémique sur "évènement"... Allez on dit 17 :)
Mais bon, ce n'est pas extrêmement difficile non plus l'aurtografe...
En règle générale, on a souvent du mal avec "palier à" (Aïe mes yeux) ou l'utilisation forcenée de "juste" et "approprié" (anglicismes).
Mais bon, ce n'est pas extrêmement difficile non plus l'aurtografe...
En règle générale, on a souvent du mal avec "palier à" (Aïe mes yeux) ou l'utilisation forcenée de "juste" et "approprié" (anglicismes).
- (46 Pages)
-
- « Première
- ←
- 44
- 45
- 46

Connexion