Forum Geekeden - Informatique et graphisme: Spécial Talent Ecriture 2007 ! - Forum Geekeden - Informatique et graphisme

Voir le contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Spécial Talent Ecriture 2007 !

#1 Utilisateur non-connecté   William 

• Le Conquérant
  • Icône
  • Groupe : Modérateur
  • Membre n° 14
  • Inscrit : 21 novembre 06
  • Lieu :Dans les rillettes ^^
  • Intérêts :Passionné par le cinéma, la musique et les bouquins, j'ai crée mon blog perso, www.cinematon.fr

• Windows XP
    Windows XP

• France
    France

Posté 22 mai 2007 - 20:17

Spécial Talent de l'Ecriture 2007 !

Depuis mon grand retour sur la toile, je vous propose un autre défi, celui de raconter vos souvenirs les plus croustillants de votre vie (un objet fétiche, un lieu adoré, une rencontre au boulot, un film, une série, affiche...). Ce que vous racontez doit respecter les notions de dramaturgie cinématographiques; c'est-à-dire, sous la forme d'un résumé/synopsis avec un maximum de 10 lignes (avec les sauts de lignes), sans faute d'orthographe ni de grammaire ainsi que la possibilité d'insérer une SEULE photo (facultatif)...

Le désir de vous proposer un tel défi est de vous faire partager et d'apprendre à se connaitre davantage au travers de nos écrits culturels... C'est un exercice de style particulièrement intéressant - cherchons loin dans nos souvenirs si enfouis - mais culturel et attractif parce qu'il permet de composer soi-même un résumé/synopsis tout en respectant des normes de cinéma auxquelles celles-ci ne sont pas très bien connues aux yeux du public.

Je commence le premierPour moi, le souvenir qui m'a le plus ému et marqué, c'est l'émouvant film "Se Souvenir de Belles Choses" de la réalisatrice Zabou Breitman où elle réussit avec finesse, modestie et simplicité à mettre en avant les sentiments humains pas toujours facile à raconter et nous raconte une histoire belle, émouvante grâce à un duo d'acteur remarquable et un regard humain (...) Un film à voir !

Très beau comme film, l'histoire de ce couple (Isabelle Carré et Bernard Campan) qui s'unit à travers leur différence, nous donne des p'tites ailes de bonheur. Enfin un bel exemple de l'amour à deux raconté avec beaucoup de dignité !

http://www.archive-host2.com/membres/up/178466652/3/affsesouvenirdesbelleschoses.jpg

Voilà, le défi que je vous propose maintenant,

Allez les Geeks, @ vos écrits.

:salu:
0

#2 Guest_evemarianne_*

• Groupe : Invité
  • Membre n°

Posté 22 mai 2007 - 20:33

Dix lignes c'est un peu juste ... on peut dépasser de combien ? :rolleyes:
0

#3 Utilisateur non-connecté   William 

• Le Conquérant
  • Icône
  • Groupe : Modérateur
  • Membre n° 14
  • Inscrit : 21 novembre 06
  • Lieu :Dans les rillettes ^^
  • Intérêts :Passionné par le cinéma, la musique et les bouquins, j'ai crée mon blog perso, www.cinematon.fr

• Windows XP
    Windows XP

• France
    France

Posté 25 mai 2007 - 21:42

Petite modification, vous pouvez mettre jusqu'à 50-100 lignes !

Maintenant, c'est à vous, @ vos écrits, les geeks et geekettes,

:salu:
0

Page 1 sur 1