Forum Geekeden - Informatique et graphisme: GTA IV - Forum Geekeden - Informatique et graphisme

Voir le contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

GTA IV

#41 Utilisateur non-connecté   MimiBéru 

• Bouilleur de cru
  • Icône
  • Groupe : Programmeur
  • Membre n° 38
  • Inscrit : 23 novembre 06
  • Lieu :Un petit coin de campagne près de Dieppe (76)
  • Intérêts :Informatique, Photo, Vidéo

• Windows Seven
    Windows Seven

• Normandie
    Normandie

Posté 2 octobre 2009 - 17:11

Nadine Morano joue à GTA IV

Nadine Morano s'offre deux doubles pages dans Paris Match. On y découvre une secrétaire d'Etat à la famille et à la Solidarité totalement dévouée à sa famille, qui chaque week-end rentre s'occuper de son père, invalide. Mais le reportage réserve aussi une surprise.

Mais c'est une autre photo qui retient l'attention. On la voit jouer avec ses trois enfants (13, 18 et 20 ans) à un jeu vidéo, sur la console familiale.

http://img19.imageshack.us/img19/2017/moranogta.jpg

Assise par terre, en tailleur, Morano semble totalement captivée par le jeu. Sauf qu'il n'y a qu'une seule manette, tenue par son fils. Et contrairement à ce que le geste (très naturel) de Nadine Morano pourrait laisser croire, il n'est pas vraiment pratique de jouer à deux sur une seule manette...

Si l'on observe attentivement la boîte posée au bout de la table et l'écran de la télévision, il semblerait bien qu'il s'agisse d'un des épisodes du jeu Grand Theft Auto. Le quatrième opus du jeu, GTA IV, était indiqué à sa sortie le 29 avril dernier comme "déconseillé aux moins de 18 ans" (mais que fait Eléonore, 13 ans, devant la télé ?)

Et justement, à la sortie de GTA IV, Nadine Morano avait qualifié le jeu GTA de "violent", "amoral" et "potentiellement addictif". Elle en avait appelé à la "vigilance parentale".

Interrogée sur le sujet le 2 octobre dans l'émission "Les quatre vérités" sur France 2, elle a expliqué que son fils "l'avait emprunté à un de ses amis". "Je voulais montrer que les parents doivent toujours faire preuve de pédagogie". "C'est mon engagement mis en pratique, il faut que les parents soient à côté des enfants".

"J'explique à mes enfants très concrètement pourquoi ce jeu est un jeu violent, un jeu addictif, avec des images inacceptables." Elle ajoute : "Je déplore simplement que vous en fassiez une caricature en disant que je joue avec mes enfants." Elle raconte avoir été interpellée par ses enfants après avoir pris position contre le jeu. Elle déplore aussi l'absence de légende sous la photo. "On vous voit manipuler la manette", lance David Abiker. "Oui, je peux aussi manipuler la manette", assure Nadine Morano. "Rappelez-vous de ce jeune garçon en Corse qui a assassiné ses parents, et qu'on disait dans les reportages que cet enfant était devenu addict aux jeux vidéo" conclut-elle.

Interrogée par 20minutes.fr ce vendredi après-midi, la journaliste de Paris-Match qui a réalisé le reportage, Elisabeth Chavelet, confirme la version de Nadine Morano:

«ce qu'elle a dit, c'est vrai. Elle a montré le jeu pour dire qu'il ne fallait pas y jouer, que c'était "des jeux à la con", selon son expression». Elle explique que pendant le reportage, elle nous a dit «je vais en profiter pour vous montrer le jeu» qu'elle avait critiqué.

Source : ArretSurImage.net
0

#42 Utilisateur non-connecté   Caféine 

• Molécule active
  • Icône
  • Groupe : Assistant
  • Membre n° 10390
  • Inscrit : 26 juillet 09
  • Lieu :Entre la tasse et le sucrier! (accessoirement à Montpellier!)

• Windows XP
    Windows XP

• Languedoc-Roussillon
    Languedoc-Roussillon

Posté 2 octobre 2009 - 17:32

Salut Michel!
Bon en même temps je vais être simpliste (voire basique), mais à 18 ou 20 ans (comme cité dans l'article ci-dessus); on doit "relativement" savoir faire la part des choses entre le réel et le virtuel, non? A moins d'être fragile psychologiquement...
[mode naïf Off] :siffle:

Ce message a été modifié par Caféine : 2 octobre 2009 - 17:34

0

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3