Forum Geekeden - Informatique et graphisme: La route (the road) - Forum Geekeden - Informatique et graphisme

Voir le contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

La route (the road)

#1 Utilisateur non-connecté   pattoryep 

• Sous les pavés, la plage...
  • Icône
  • Groupe : Modérateur Général
  • Membre n° 8
  • Inscrit : 21 novembre 06
  • Lieu :Orly... 94
  • Intérêts :La vie, l'amour... l'ordi !

• GNU Linux
    GNU Linux

• Europe Unie
    Europe Unie

Posté 28 janvier 2010 - 11:46

http://img35.imageshack.us/img35/1199/larouteok.jpg

La Route de John Hillcoat avec Viggo Mortensen, Charlize Theron, Robert Duvall (et d'autres...)

J'ai vu ce film cette semaine et j'engage tous les amoureux des salles obscures avec un grand écran (avec ou sans pop-corn qui crisse :angry: ) à aller le voir :t1chef:

L'histoire n’a rien de trop sexy pourtant... Un père emmène son fils à travers les États-Unis dévastés, couverts de sang et de cendres !
L’apocalypse a déjà eu lieu mais on ne peut qu'imaginer les raisons de cet apocalypse (il pourrai tellement y en avoir...), il ne reste que quelques survivants qui se disputent les dépouilles misérables du pays pour survivre à tout prix, ces vivants sont "comme nous"... bons ou mauvais selon les moments et j'ai trouvé les "seconds rôles" parfaits de justesse.
L’essentiel de l’histoire raconte l'errance vers un ailleurs (le Sud ou un espoir de vie meilleure est possible) d'une manière très crédible je trouve et l'on peut tout à fait s'imaginer à la place de cet homme dont on ne sait pas grand chose de son "avant" sauf que c'était un homme amoureux, à une place "moyenne" dans notre société de consommation avec un enfant désiré.
Il y a bien sûr quelques moments forts dans ce films mais la longueur est justement assez lente pour bien s'imprégner du manque de tout lorsque nous sommes devant une situation qui nous dépasse et le souvenir de la mère disparue de son propre chef, qu’on n’arrive pas à oublier malgré tous les aléas de ce périple m'a fait penser à tous les gens aimés qui disparaissent de notre vie et que nous regretterons toujours... :wub:

Très bonne zique de Nick Cave en + :D

http://img512.imageshack.us/img512/2091/larouteimage.png

Je vais m'attaquer au livre maintenant : La route de Cormac McCarthy avant de revoir ce film avec plaisir en DVD lors de sa sortie :)

J'aime beaucoup ces récits (que se soit au ciné ou en bouquiins) qui nous plongent dans des situations crédibles que ce soit en sciences-fiction, policiers ou comédies... Le cinéma est aussi là pour nous donner à réfléchir sur nous-mêmes et notre environnement :siffle:

:patto:
"Peace & Love" pour que ce genre d'événement n'arrive pas (bien que certains pays n'en sont pas loin...) :(
0

#2 Utilisateur non-connecté   Hélène 

• Tite Puce
  • Icône
  • Groupe : Infographiste
  • Membre n° 430
  • Inscrit : 19 août 07

• Mac OS
    Mac OS

• France
    France

Posté 28 janvier 2010 - 11:51

J'y vais donc demain soir à Paris. Je viendrais à mon retour dire ce que j'en ai pensé, mais ma fille et mon fils ont tjrs de bons goûts cinématographiques :wub: et j'avoue que même si on est pas tjrs d'accord tous les deux, côté cinéma j'ai pu remarquer qu'on a bien souvent les mêmes goûts, comme quoi hein ?

Merci de cette critique Patto :salu:
0

#3 Utilisateur non-connecté   pattoryep 

• Icône
  • Membre n° 8

• GNU Linux
    GNU Linux

• Europe Unie
    Europe Unie

Posté 28 janvier 2010 - 12:01

Bin, bon film alors :clindedg:

Pas de quoi pour mon résumé et ressenti, en sachant que ça n'engage que moi et qu'une autre personne pourrai en penser exactement le contraire tout en ayant de bonnes raisons pour ça !
Le terme de "critique" m'est inconnu (je veux dire pour moi) et comme j'ai déjà écris sur ce fofo, j'ai beaucoup de mal à "croire" qu'UN critique soit crédible, qu'il soit amateur ou pro...
Nous avons chacun notre vécu et nos connaissances qui ne correspondent jamais exactement avec un voisin, même proche et le fait de "critiquer" quelque chose, implique qu'on veut convaincre que sa vue est juste... Ce qui est impossible :siffle:

Bon, bin, bon film alors :salu: & :smack2:

Edit "j'ai pu remarquer qu'on a bien souvent les mêmes goûts, comme quoi hein ?"

Et Avatar ? :siffle:
0

#4 Utilisateur non-connecté   Ashen 

• Pomme
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Membre n° 14442
  • Inscrit : 28 janvier 10

• Mac OS
    Mac OS

• France
    France

Posté 28 janvier 2010 - 15:18

Bonjour !

J'ai également vu The Road, au ciné, bouleversements garantis à la sortie ...
De quoi se poser des questions.

Film très très attachant, très riche en émotions.
0

#5 Utilisateur non-connecté   William 

• Le Conquérant
  • Icône
  • Groupe : Modérateur
  • Membre n° 14
  • Lieu :Dans les rillettes ^^
  • Intérêts :Passionné par le cinéma, la musique et les bouquins, j'ai crée mon blog perso, www.cinematon.fr

• Windows XP
    Windows XP

• France
    France

Posté 28 janvier 2010 - 19:21

Merci pour ton avis, je vais aller le revoir ;)
0

#6 Utilisateur non-connecté   Hélène 

• Tite Puce
  • Icône
  • Membre n° 430

• Mac OS
    Mac OS

• France
    France

Posté 1 février 2010 - 16:17

J'ai vu ce film à Paris et en VO vendredi soir... Un pur chef d'oeuvre... Un film vrai, qui pourrait être vrai.. Un film qui lasse peu de chance à l'espoir mais un peu qd même... Pourquoi ce film n'a t-il pas fait parlé de lui ? Ben pas en 3D ni tout plein d'effets spéciaux sans doute, ou alors tout simplement dérangeant... Bref, comme quoi faut savoir qqfois aller au-délà du matraquage médiatique de tout ce qui sort pour trouver enfin du bon cinéma. On pleure, on a peur, on souffre pour ces deux personnages. Ils sont attachants et si vrais... Même le père n'est pas montré comme un homme parfait, mais d'une lucidité qui fait peur, qui pratique le dent pour dent et n'a pas peur de montrer sa faiblesse à son fils.

J'en dirais pas plus, des scènes m'ont choquée, vraiment choquée (la cave) d'autres m'ont fait froid dans la dos... Et pour une fois le film ne termine pas bien.. Un léger espoir.. p-t, mais pas vraiment finalement, le seul espoir est la survie.. Enfin un film qui a le courage de ne pas avoir une fin qui suggère que tout ira bientôt mieux...

Je le recommande à tout le monde et je suis vraiment déçue que ce film sorti ya déjà presque 2 mois n'ait jamais été mis un tant soit peu en avant. Mais bon..
0

#7 Utilisateur non-connecté   pattoryep 

• Icône
  • Membre n° 8

• GNU Linux
    GNU Linux

• Europe Unie
    Europe Unie

Posté 1 février 2010 - 18:56

Bien content que ça t'ai plu ainsi qu"à Ashen :clindedg:
0

#8 Utilisateur non-connecté   aliceve 

• mangavore ^^
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Membre n° 53
  • Inscrit : 28 novembre 06
  • Intérêts :Ma famille, mes amies, mes études et le reste...

• GNU Linux
    GNU Linux

• France
    France

Posté 20 février 2010 - 14:05

j'ai un peu pleuré mais c'est habituel que je pleure au cinéma :youpi:
j'ai beaucoup aimé ce film (et aussi "le livre d'éli") sur le même sujet et presque la même couleur
c'est assez reccent que j'aiye voir ce genre mais le fond est riche et la vie pas si douce que celle que j'ai eu, pour tout le monde :angry:
0

#9 Utilisateur non-connecté   Hélène 

• Tite Puce
  • Icône
  • Membre n° 430

• Mac OS
    Mac OS

• France
    France

Posté 2 mars 2010 - 15:59

La critique de Seb sur Cinématon. Il a l'art, le fiston, de résumer ce que je ressens en quelques phrases, qu'il me faudrait des pages et des pages :lol: ... Je mets le lien plutôt qu'un copié/collé.

http://www.cinematon...route-deroutant
0

#10 Utilisateur non-connecté   William 

• Le Conquérant
  • Icône
  • Membre n° 14
  • Intérêts :Passionné par le cinéma, la musique et les bouquins, j'ai crée mon blog perso, www.cinematon.fr

• Windows XP
    Windows XP

• France
    France

Posté 2 mars 2010 - 17:13

Merci Hélène d'avoir mis le lien ;)
0

#11 Utilisateur non-connecté   The AJ 

• Keep Cool
  • Icône
  • Groupe : Membre Premium
  • Membre n° 9123
  • Inscrit : 4 juin 09
  • Lieu :Drôme
  • Intérêts :Photo Montage,Matte Painting

• Windows XP
    Windows XP

• France
    France

Posté 2 mars 2010 - 19:51

:salu:
En lisant toutes vos critiques, je suis de plus en plus déçu d'avoir loupé ce film, je vais me consoler en attendant sa sortie en DVD, et acheter le bouquin, encore que si je le lis, c'est pas sûr que je le regarde, très souvent je ne retrouve pas l'intensité ressentie à la lecture.
0

#12 Utilisateur non-connecté   Hélène 

• Tite Puce
  • Icône
  • Membre n° 430

• Mac OS
    Mac OS

• France
    France

Posté 2 mars 2010 - 19:58

J'ai lu le livre après et je pense que c'est mieux. Mais en fait le scénario suit vraiment bien le livre. Les dialogues du livre, on les retrouve dans le film. Alors bien entendu les scènes chocs sont plus importantes dans le film que dans le livre, justement pour l'effet choc du cinéma. Mais le film suit vraiment presque à la lettre le livre. Tu ne peux être déçu ni par l'un ni par l'autre

Ce n'est que mon avis hein ? En lisant le livre après, j'ai revu le film en fait. Et c'est assez rare que je ressente cela :)

Mais bon fallait le trouver le film au cinéma... Il a été si peu publiscité :(
0

#13 Utilisateur non-connecté   William 

• Le Conquérant
  • Icône
  • Membre n° 14

• Windows XP
    Windows XP

• France
    France

Posté 3 mars 2010 - 09:49

Voir le messageHélène, le 2 mars 2010 - 18:58 , a dit :

Mais bon fallait le trouver le film au cinéma... Il a été si peu publiscité :(

Le film est resté conforme au livre original. Parce qu'en effet, il a su aisément se transposer à nos jours en raison d'un message universel.
N’importe qui, dans n’importe quel pays, quelle que soit sa culture, peut comprendre l’amour que ce père porte à son fils. A mon sens, le film touche une corde sensible chez les parents : " Qu'est-ce qui va arriver à notre enfant lorsqu'il ne sera plus là ? " L'autre grand intérêt du film est que les situations sont poussées à l'extrême.

Ce message a été modifié par William : 3 mars 2010 - 11:56

0

Page 1 sur 1