Forum Geekeden - Informatique et graphisme: Roger Pierre est mort - Forum Geekeden - Informatique et graphisme

Voir le contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Roger Pierre est mort

#1 Utilisateur non-connecté   Minotor 

• Notre Gardien
  • Icône
  • Groupe : Manager
  • Membre n° 7
  • Inscrit : 21 novembre 06
  • Lieu :Cerbère...à la porte des enfers
  • Intérêts :Nature, photo, infos, rugby

• Windows XP
    Windows XP

• Catalogne
    Catalogne

Posté 24 janvier 2010 - 09:25

De son vrai nom Jean Le Gall, le comédien Roger Pierre est mort le 23 janvier d'une longue maladie, mort annoncée par son entourage professionnel et révélée par RTL. «Il était resté un enfant» a déclaré le compagnon de toute sa carrière, Jean-Marc Thibault.

Roger Pierre avait fait ses débuts dans un cabaret de la rive gauche à Paris: «Le Caveau de la terreur». Son aventure avec Jean-Marc Thibault commence en 1947, lorsque Roger Pierre, speaker publicitaire à Radio-Luxembourg, fait la connaissance de l'acteur dont il lit les textes.

Ensemble, ils débutent au «Caveau de la République» puis «Chez ma cousine» et ne se quitteront plus. De nombreuses émissions de radio se succèdent: «Les Voisins», «La Cavalcade»...

A la télévision, ils font rire la France entière à la télévision, de 1972 à 1975, et notamment avec leur émission légendaire «La Grande Farandole» Le duo comique s'était produit dans de nombreux spectacles et dans trois longs métrages ensemble. Seul, Roger Pierre avait joué dans 40 films: au cinéma, le dernier rôle de Roger Pierre avait été dans Les Herbes folles d'Alain Resnais, sorti en novembre 2009.
Le comique d'avant la vulgarité

Des hommages ont été rendus à ce fantaisiste qui avait écrit, avec Thibault, près de trois mille sketches, «conjuguant textes, mimes et chansons et utilisant une multitude d'accessoires» rappelle Le Figaro.

Sur RTL, Jean-Jacques Peroni, humoriste et comédien, sociétaire des «Grosses Têtes», émission dans laquelle Roger Pierre était régulièrement invité a déclaré: «C'était un mec excellent, d'une gentillesse et d'une culture rare». «Je connaissais les schetches de Roger Pierre et Jean-Marc Thibault quasiment par coeur. Mon grand regret c'est de ne pas avoir fait les «Grosses têtes avec Roger», a-t-il ajouté.

L'animateur Pierre Bellemare a également rendu hommage à Roger Pierre. «Roger Pierre et Jean Marc Thibault, ça a été un moment très précis du comique français sans aucune vulgarité, c'était avant que la vulgarité n'entre dans le comique», a-t-il déclaré sur RTL.

source et vidéo sur Slate.fr

et encore...

.......Les deux fantaisistes feront également les beaux soirs des cabarets parisiens comme le Tabou, le Caveau de la Terreur, l'Amiral, le Moulin-Rouge où leurs sketches font florès. Ils en écriront quelque trois mille, conjuguant textes, mimes et chansons.

Ensemble, ils réalisent le film "La vie est belle" en 1956 mais, en 1976, après 28 ans de collaboration, décident de se séparer pour faire carrière individuellement.

Ils se retrouvent néanmoins en 1984 pour un spectacle au Théâtre Antoine à Paris, puis en 1990 à l'Olympia.

Roger Pierre, qui est apparu pour la première fois au cinéma dans "Belle mentalité" en 1952, a joué sur scène dans de nombreuses comédies, "Mary-Mary" (1963), "Qui est cette femme ?" (1967), "Le légataire universel" (1980), "Monsieur Masure" (1987), "La nuit de Barbizon" (1994), "Feu la mère de Madame" (1998), "La Soupière" (2001).

Habitué des films comiques ("Les durs à cuir", "Gross Paris", "Les malabars sont au parfum", "Bingo"...), il s'est fait remarquer dans des registres différents, en particulier "Mon oncle d'Amérique" d'Alain Resnais (1980).

En 2003, à 80 ans, il avait encore joué dans "L'ami de Maigret", avec Bruno Crémer.

source Midi Libre
0

#2 Utilisateur non-connecté   Hélène 

• Adam et Eve
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Membre n° 430
  • Inscrit : 19 août 07

• Mac OS
    Mac OS

• Europe Unie
    Europe Unie

Posté 24 janvier 2010 - 09:39

:( Superbe acteur, je l'adorais au théâtre, à l'époque d'au Théâtre ce soir. D'ailleurs, c'est injuste d'avoir rayé le théâtre des programmes TV, mais p-t aussi n'avons-nous plus ces acteurs comme lui et aussi Michel Roux pour nous faire rire comme à cette époque :tchao:
0

#3 Utilisateur non-connecté   William 

• Le Conquérant
  • Icône
  • Groupe : Modérateur
  • Membre n° 14
  • Inscrit : 21 novembre 06
  • Lieu :Là où tu n'es pas ^^
  • Intérêts :Passionné par le cinéma, la musique et les bouquins, j'ai crée mon blog perso, www.cinematon.fr

• Windows XP
    Windows XP

• France
    France

Posté 24 janvier 2010 - 09:55

Il est tellement triste d'apprendre un jour le décès d'un proche ou d'un comédien que l'on a tant aimé pour sa vie et sa carrière. C'est tellement triste car Roger Pierre faisait partie des anciens qui savaient faire rire les gens au naturel. Et ça, je ne peux que le remercier.

Ce message a été modifié par William : 24 janvier 2010 - 10:00

0

#4 Utilisateur connecté   MimiBéru 

• Bouilleur de cru
  • Icône
  • Groupe : Programmeur
  • Membre n° 38
  • Inscrit : 23 novembre 06
  • Lieu :Un petit coin de campagne près de Dieppe (76)
  • Intérêts :Informatique, Photo, Vidéo

• Windows Seven
    Windows Seven

• Normandie
    Normandie

Posté 24 janvier 2010 - 10:36

Quelques vidéos en hommage à ce grand monsieur du rire :salu:

0

#5 Utilisateur non-connecté   pattoryep 

• Sous les pavés, la plage...
  • Icône
  • Groupe : Modérateur Général