Forum Geekeden - Informatique et graphisme: Phone Game : Colin Farrell au bout du fil… - Forum Geekeden - Informatique et graphisme

Voir le contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Phone Game : Colin Farrell au bout du fil…

#1 Utilisateur non-connecté   William 

• Le Conquérant
  • Icône
  • Groupe : Modérateur
  • Membre n° 14
  • Inscrit : 21 novembre 06
  • Lieu :Dans les rillettes ^^
  • Intérêts :Passionné par le cinéma, la musique et les bouquins, j'ai crée mon blog perso, www.cinematon.fr

• Windows XP
    Windows XP

• France
    France

Posté 5 janvier 2010 - 20:03

Phone Game : Colin Farrell au bout du fil…

Sorti le 27 août 2003 et diffusé récemment sur W9, le film de Joel Schumacher retrace la vie de Stu Shepard (Colin Farrell), un attaché de presse sans scrupule qui s’est retrouvé coincer dans une cabine téléphonique après avoir chassé un livreur de pizzas. Le film passa plusieurs fois sur W9, j’avais envie d’en parler car j’aime l’univers des films ‘chlostro’ et haletant où l’on sait rien de l’histoire et de ses conséquences dramatiques qui pourraient se produire… Parce que dans ce genre d’histoire, plus personne ne maitrise grand chose car le forcené au bout du fil, est très futé et super bien organisé. Lorsque je l’ai regardé, il ne faut ne pas être pressé, même les flics commencent à stresser à mort.

http://s3.archive-host.com/membres/up/664556450/affiche2jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20030702_044747-225x300.jpg

Le film est arrivé à nous tenir en haleine pendant les 1h20 sur lesquels tout est basé sur un simple coup de fil. Et c’est là, que l’histoire commence sans temps mort, où lorsque Stu est obligé de décrocher le combiné. Une voix qu’il ne connaît pas l’informe qu’il est mort s’il raccroche le combiné (sans surprise) ! Le point lumineux d’un rayon infrarouge sur son torse prouve que le mystérieux interlocuteur ne bluffe pas…
Il ne faut pas oublier qu’un type plutôt mécontent, demande à Stu de raccrocher immédiatement, et dans la confusion des mots, le type s’effondre subitement à quelques mètres de la cabine. Il va se retrouver dans une situation incroyable mais vrai… La police arrive alors sur les lieux, flanquée de tireurs d’élite. Tous pensent que Stu, et non son invisible interlocuteur téléphonique, en est l’auteur. L’officier responsable, le capitaine Ramey (Forest Whitaker), tente de convaincre Stu de sortir de la cabine…

A partir de là, le thriller commence à prendre forme, où Stu est dans l’impossibilité de quitter cette cabine sinon un drame pourrait bien se reproduire… Personne ne le comprend, Stu, suant à grosse goutte, paniqué et stressant à mort, n’a plus qu’un seul mot d’ordre : exécuter les ordres de ce mystérieux individu (Kiefer Sutherland) qui joue avec ses nerfs (et les nôtres) sur l’absurdité de la situation. Pourquoi est-il dans cette cabine ? Tout part de cette question !

Beaucoup de rythmes et d’intensité, le psychopathe demande à Stu d’avouer publiquement sa liaison amoureuse, avec sa maitresse, Paméla (Katie Holmes), à sa femme, Kelly (Radha Mitchell). Elle entend tout les propos démesurés de son mari, Stu et Kelly se mettent à sangloter… Cette scène est effroyable et représente bien l’horreur que Stu est en train de subir, sa vie est mise à nue devant des millions de spectateurs grâce à un coup de fil !

Colin Farell fournit une excellente prestation dans laquelle il tient le film à bout de bras. Tout est fait de faux-semblant pour tromper l’ennemi. Qui est le responsable de cette mise en scène machiavélique ? Tout tient à cette erreur d’adultère que Stu a commise, et qui plonge le thriller de Joel Schumacher dans une intrigue classique mais tellement prenante qu’elle repousse les limites de ce huit-clos irréprochable. Chapeau pour cette mise en scène ;)

Source originale : Cinematon

By William

;)

0

#2 Utilisateur non-connecté   ScapO 

• Gihôn
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Membre n° 1059
  • Inscrit : 26 janvier 08
  • Lieu :Lyon

• Windows Vista
    Windows Vista

• France
    France

Posté 5 janvier 2010 - 20:11

Je plussoie, excellent film.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Hélène 

• Tite Puce
  • Icône
  • Groupe : Infographiste
  • Membre n° 430
  • Inscrit : 19 août 07
  • Intérêts :Végétarisme
    Billy
    Feeble †
    Guizmo
    Lilo
    Winni †
    Pompon

• Mac OS
    Mac OS

• France
    France

Posté 5 janvier 2010 - 20:19

Un des meilleurs films que je connaisse. Intimiste, nul besoin d'effets spéciaux pour garder l'intérêt du spectateur. Un film d'une heure 20, court, mais tellement enrichissant.
0

#4 Utilisateur non-connecté   tehri 

• Gihôn
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Membre n° 7347
  • Inscrit : 28 mars 09
  • Intérêts :women, dream, painting and travelling

• Windows XP
    Windows XP

• France
    France

Posté 6 janvier 2010 - 01:34

:clindedg: Pareil !!! si l'on aime les thrillers, il ne faut pas ignorer Phone Game !!!!!! un best !!!!

Si je me souviens bien, le film a été tourné en un temps vraiment record... (ils n'avaient la rue qu'a un certain moment de la journée).
0

#5 Utilisateur non-connecté   pattoryep 

• Sous les pavés, la plage...
  • Icône
  • Groupe : Modérateur Général
  • Membre n° 8
  • Inscrit : 21 novembre 06
  • Lieu :Orly... 94
  • Intérêts :La vie, l'amour... l'ordi !

• GNU Linux
    GNU Linux

• Europe Unie
    Europe Unie

Posté 6 janvier 2010 - 12:31

Sorti depuis 6 ans, nous avons eu tout le loisir de le voir et revoir et surtout de le faire connaitre autour de nous :)

Si un passager venu d'une autre galaxie veut voir un bon thriller, il regarde ce film ;)

Je remet la galette d'ici la fin de la semaine dans mon lecteur, c'est sûr :youpi:
0

Page 1 sur 1