Préparation des Cinematon Awards 2009 (Golden Globe 2010)
Suite au partenariat établi entre Geekeden et Cinematon, ce dernier se voit décerner son tout premier Golden Globes.
Mais qu’en sera-t-il pour cette première édition 2009 ?
Les votes seront accessibles jusqu’au 17 janvier 2010 afin de ne pas oublier l’ensemble des films de décembre 2009. Pourquoi cette date de clôture ? En réalité, elle correspond à la date de fin de la cérémonie des 67es Golden Globes. Alors, dépêchez-vous et n’hésitez pas à venir nombreux sur Cinematon pour voter pour vos films préférés de l’année !
Pour commencer, comment voter ?
Chaque membre vote pour chaque prix et poste sa réponse dans les commentaires de l’article. Chacun des prix est attribué au film ou à la personne ayant obtenu(e) le plus de voix (soit le plus de nominations). En effet, l’établissement d’une liste de nominés me parait un peu plus compliquée au regard du nombre des membres du forum Geekeden et Cinematon…
Vous n’êtes pas obligé de voter pour tous les prix, si certains vous laissent perplexes (pas d’idées)…
Ensuite, quels sont les prix pour qui voter ?
J’ai préféré m’inspirer sur l’idée de Spielberg-Williams pour vous proposer donc une liste de prix portés au nombre de 16 :
- Meilleur film
- Meilleur film français
- Meilleur réalisateur
- Meilleur acteur étranger
- Meilleur actrice étrangère
- Meilleur acteur français
- Meilleure actrice française
- Meilleur acteur dans un second rôle
- Meilleure actrice dans un second rôle
- Meilleur scénario
- Meilleure musique originale
- Meilleurs décors
- Meilleur effets spéciaux
- Meilleur film d’animation
- Meilleure bande annonce
- Prix d’honneur
Cette dernière catégorie est attribuée à un film qui, selon vous, mérite un prix à vos yeux de spectateurs ^^.
Pour exemple : Je pense au film de Christine Jeffs, Sunshine Cleaning, une comédie US morbide mais loufoque et étonnante ! Le film est seulement passé dans 57 salles en France.
Lors du résultat définitif pour déterminer le grand gagnant, je préciserai combien de fois ont été nominée chaque proposition dans chaque catégorie…
J’espère vous comptez nombreux dans ce premier Cinematon Awards 2009, partenaire officiel du forum Geekeden.
Bonne chance à toutes et tous pour ce nouveau concours :salu:
(Votre rdv culturel sur http://www.cinematon...en-globes-2010/ )
PS : Je précise aussi que les résultats seront postés sur le forum ^^

Connexion