Forum Geekeden - Informatique et graphisme: Avatar, du Grand Art - Forum Geekeden - Informatique et graphisme

Voir le contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

#41 Utilisateur non-connecté   Capucine 

• Arbre
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Membre n° 7133
  • Inscrit : 19 mars 09

• Windows Vista
    Windows Vista

• France
    France

Posté 2 février 2010 - 20:22

Je suis allée le voir et j'ai adoré ce monstre de technologie.

En plus, il nous a emmené dans un monde merveilleux. Je n'ai pas vu passer les 2h40.

Tu sais LNMY-SCK, les chutes d'eau non réalistes c'est un peu comme la coccinelle de ta signature : on n'a jamais vu de coccinelle avancer sans remuer les pattes et tourner sur elle-même comme elle le fait ;) Que ce soit en graphisme ou au cinéma, l'imagination n'a pas de limite et bien souvent s'éloigne de la réalité.
0

#42 Utilisateur non-connecté   MimiBéru 

• Bouilleur de cru
  • Icône
  • Groupe : Programmeur
  • Membre n° 38
  • Inscrit : 23 novembre 06
  • Lieu :Un petit coin de campagne près de Dieppe (76)
  • Intérêts :Informatique, Photo, Vidéo

• Windows Vista
    Windows Vista

• France
    France

Posté 4 février 2010 - 10:26

James Cameron "pourrait se laisser persuader" de faire un "Avatar 2"

e Canadien James Cameron, réalisateur de la superproduction "Avatar", a déclaré mercredi soir sur CNN qu'il "pourrait se laisser persuader" de donner une suite à son film, qui a battu mardi le record du box-office nord-américain.

Interrogé sur un éventuel "Avatar 2", que le patron de la Fox Robert Murdoch -- qui a produit le film -- appelle de ses voeux, James Cameron a déclaré: "je pourrais me laisser persuader. Mais il faudra voir avant combien d'argent rapporte le film".

La réponse se chiffre déjà en milliards de dollars. Après avoir arraché à "Titanic", également réalisé par James Cameron, le titre de film le plus lucratif de l'histoire du cinéma au niveau mondial, "Avatar" a aussi fait tomber, mardi, le record du box-office sur le territoire nord-américain.

La fresque de science-fiction en 3D a déjà rapporté plus de 2,05 milliards de dollars, dont plus de 601 millions en Amérique du Nord.

James Carmeron, dont c'était la première interview depuis ses multiples records au box-office, a affirmé qu'il ne s'attendait pas à un tel succès. "Et ce n'est pas de la fausse modestie", a-t-il dit. "Nous savions que ce serait un film commercial, mais nous ne pensions pas qu'il allait ferait la moitié de ce qu'il a fait" au box-office.

La suite dans Le Monde
0

#43 Utilisateur connecté   Hélène 

• Tite Puce
  • Icône
  • Groupe : Infographiste
  • Membre n° 430
  • Inscrit : 19 août 07

• Mac OS
    Mac OS

• France
    France

Posté 4 février 2010 - 10:28

C'est clair, pourquoi se contenter d'un quand un 2 rapporterait encore plus d'argent :clignote:

Le cinéma n'est plus ce qu'il était... je vais m'inscrire sur Facebook et créer un groupe "Contre les suites au cinéma qui lassent " et à mon avis, on sera très nombreux à rejoindre ce groupe :salu:
0

#44 Utilisateur connecté   pattoryep 

• Sous les pavés, la plage...
  • Icône
  • Groupe : Modérateur Général
  • Membre n° 8
  • Inscrit : 21 novembre 06
  • Lieu :Orly... 94
  • Intérêts :La vie, l'amour... l'ordi !

• GNU Linux
    GNU Linux

• Europe Unie
    Europe Unie

Posté 4 février 2010 - 16:30

:youpi:

Je me languis déjà de cette suite... Qui ne devrait pas être pour tout de suite, vu les échéances entre 2 films pour ce cinéaste :clindedg:

Quelques belles images sur : fanpop.com
0

#45 Utilisateur non-connecté   Caféine 

• Molécule active
  • Icône
  • Groupe : Assistant
  • Membre n° 10390
  • Inscrit : 26 juillet 09
  • Lieu :Entre la tasse et le sucrier! (accessoirement à Montpellier!)

• Windows XP
    Windows XP

• France
    France

Posté 4 février 2010 - 16:45

:salu:
Mouais je suis déjà moins chaud quant à une suite! -_- D'ailleurs en retournant le voir (cette fois ci en 3D!) J'ai été "déçu" par rapport au flan que l'on a fait sur l'utilisation de celle-ci! Beaucoup de scènes qui auraient mériter d'y avoir droit n'ont pas étés exploitées ou mal (trop de d'effets sur les 1er plans (branchages, feuillages, et flingues relativement abusifs)... Et j'ai trouvé aussi que la version 3D affecté les couleurs! Bon bref c'est pas très élogieux mon comm' hein! Tout çà pour dire que j'ai et de loin pris vachement plus de plaisir en 2D.... :siffle:
Quant à Mylène, je rejoins Capucine sur le fait qu'il faut savoir laisser courir son imaginaire.... Et puis pourquoi un comm' sur les montagnes flottantes du film, et pas sur celles d'Hélène?
Bisous à tous! :)
0

#46 Utilisateur non-connecté   MimiBéru 

• Bouilleur de cru
  • Icône
  • Membre n° 38

• Windows Vista
    Windows Vista

• France
    France

Posté 7 février 2010 - 18:03

Barak Obama a eu droit à son "Avatar"

http://img695.imageshack.us/img695/5153/presidentavatarobama653.jpg

0

#47 Utilisateur non-connecté   MimiBéru 

• Bouilleur de cru
  • Icône
  • Membre n° 38

• Windows Vista
    Windows Vista

• France
    France

Posté 18 février 2010 - 10:28

Les zones d'ombres d'Avatar bientôt dévoilées dans un livre

James Cameron a confirmé qu'il travaillait sur un roman basé sur l'univers de son film. L'ouvrage, qui précisera l'histoire de la planète Pandora de même que le parcours des héros, pourrait sortir dès la fin de l'année.

James Cameron vogue sur le succès d'Avatar. Le réalisateur du film le plus rentable de l'histoire du cinéma a confirmé mardi qu'il travaillait sur un roman basé sur l'univers d'Avatar. Selon le Wall Street Journal, l'ouvrage suivra de près l'intrigue du long-métrage mais comportera de nombreux passages inédits. Les lecteurs pourront découvrir des monologues intérieurs des héros, des descriptions plus fouillées de Pandora, la planète dont James Cameron a imaginé toute la flore et la faune. Surtout le livre lèvera le voile sur le passé de Jake, le jeune soldat paralysé au cœur du film, de Neytiri la princesse Na'vi ou encore du redoutable colonel Quaritch.

Leurs parcours n'avaient fait l'objet que de brèves allusions dans le film de Cameron. Ces ellipses et raccourcis avaient alimenté une partie des critiques sur le scénario, jugé manichéen et superficiel. L'œuvre en 3D avait d'ailleurs été absente des nominations à l'Oscar du meilleur script original, soulignent ses détracteurs. «Il y a des choses que l'on pour décrire dans un livre qui sont impossibles à montrer à l'écran», a reconnu James Cameron, mardi. Le cinéaste explique avoir eu envie de se lancer dans l'écriture lorsqu'il a commencé le tournage. «Je me suis dit : «si jamais le film est rentable, j'écris le livre»».

La suite dans Le Figaro
0

#48 Utilisateur non-connecté   aliceve 

• mangavore ^^
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Membre n° 53
  • Inscrit : 28 novembre 06
  • Intérêts :Ma famille, mes amies, mes études et le reste...

• GNU Linux
    GNU Linux

• France
    France

Posté 20 février 2010 - 13:56

j'ai déjà prévu avec ma correspondante de retourner le voir tellement on a aimé :D
0

#49 Utilisateur non-connecté   MimiBéru 

• Bouilleur de cru
  • Icône
  • Membre n° 38

• Windows Vista
    Windows Vista

• France
    France

Posté 22 février 2010 - 20:01

James Cameron ne veut pas d'Oscar pour Avatar !

Le Roi du cinéma serait-il modeste ? Il semblerait bien en tous cas, qu'il refuse de se voir récompensé au titre de meilleur réalisateur pour son Avatar.

En effet, James Cameron aimerait que ce prix revienne à son ex femme qui n'est autre que Kathryn Bigelow, la réalisatrice de l'excellent Démineurs . Il n'en oublie pas pour autant le reste de son équipe qu'il espère voir récompensée pour son dur labeur sur le film : "Je sais que mon équipe a travaillé dur et à quel point ils seraient fiers de recevoir ce prix. Quant à moi, j'ai déjà reçu un Oscar (pour Titanic au cas où vous ayez oublié). Je respecte l'Académie des Oscars, car après tout, c'est la cerise sur le gâteau de la profession, mais je n'ai pas vraiment besoin d'une nouvelle statuette. Par contre, que les membres de l'équipe soient récompensés pour ce qu'ils ont accompli, ça signifierait réellement quelque chose pour eux."

C'est par ces mots que le réalisateur s'est exprimé face aux questions du journal Deadline, suite à la cérémonie des BAFTA awards qui s'est déroulée la semaine dernière à Londres. On ne sait pas si le jury sera aussi galant que lui, car il faut bien avouer qu'Avatar mérite aussi de gagner l'oscar du meilleur réalisateur. Après tout, James Cameron est responsable de son succès, il doit l'assumer maintenant !

Le trailer de "Démineurs" :

Source : cine.ados.fr
0

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3