Je m'en vais dans les lignes qui suivent vous parler d'un petit film ô combien sympathique : Man from Earth.
http://www.avenirdufutur.fr/wordpress/wp-content/uploads/2008/04/man-from-earth.jpg
Sous cette affiche digne d'un mauvais film de science-fiction (...) se cache en fait une histoire assez originale. Je ne vais vous en raconter que le tout début, aller un tout petit peu plus loin serait du spoil, et le spoil, seylemal. Donc en fait, c'est l'histoire de John Oldman, un prof en FAC qui décide subitement de quitter l'endroit où il vit. Ses collègues lui rendent alors une petite visite surprise.
... Oui, vous allez me dire, rien de bien formidable, mais c'est après que tout prend son envol. Le film, ne bénéficiant que de quelques moyens, a été filmé à huis-clos, dans une seule et même pièce. On y voit la conversation entre les divers protagonistes, chacun campant un rôle utile au développement de l'histoire.
A la base, le film n'était disponible qu'aux USA, mais un site qui donnerait des sueurs froides à Mme Albanel l'a proposé en .torrent, et l'a par là même fait connaitre au monde entier. Le producteur aurait même remercié ledit site pour avoir permis la diffusion de l'œuvre.
Véritable réflexion philosophique (à mon sens), ce film est à voir absolument !

Connexion