Le sport ce n’est pas bon pour la santé. Ce n’est pas moi qui l’ai dit, c’est Winston Churchill. Quand on lui demandait le secret de sa bonne santé il répondait : « Le sport, je ne fais jamais de sport». Moi, j’ai décidé de faire pareil. A la rigueur, regarder un match, quand l’occasion se présente, ou lire un article sur le dopage, comme ceux proposés par Libé ou Le Monde, pendant le Tour de France. Mais déjà, la mésaventure de Nicolas Sarkozy – le malaise lipothymique d’effort - m’incite à ne plus courir pour attraper ne serait-ce qu’un autobus.
Et voilà que déboule Wii Sports Resort, au beau milieu de l’été, un titre garanti sans dopage et sans effort. Son but ? Prolonger l’expérience de Wii Sports – bien courte et qui a bientôt trois ans - et celle de Wii Fit - les jeux d’équilibre, le slalom, etc. - avec de nouvelles activités tirant parti du Wii Motion Plus.
Il comprend une douzaine d’activités – sans compter les variantes - qui devraient satisfaire les moins sportifs. Du lot, on retiendra surtout le kendo et son option découpage de légumes, le tir à l’arc – dommage que l’on ne puisse pas allumer son voisin, avec ce petit vent latéral, ça serait tellement drôle – ou le tennis de table. Certains sont de réelles bizarreries, comme le saut en parachute. En solo, les jeux promettent l’ennui à plus ou moins brève échéance, il faut bien le reconnaître. Ils sont utiles pour s’entraîner. C’est à plusieurs que le titre dévoile son potentiel. Là, comme au jeu de l’oie, on quitte la case sport pour avancer de deux tours et se rendre à la case franche poilade.
Source : playtime.blog.lemonde.fr
Toutes les vidéos sur YouTube
Page 1 sur 1
Wii Sports Resort La prescription du Dr Wii pour les refractaires au sport
Page 1 sur 1

Connexion