Forum Geekeden - Informatique et graphisme: [Test] MSI WIND U90 X - Forum Geekeden - Informatique et graphisme

Voir le contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

[Test] MSI WIND U90 X

#1 Utilisateur non-connecté   bodybags 

• Requiem
  • Icône
  • Groupe : Assistant
  • Membre n° 675
  • Inscrit : 10 novembre 07
  • Lieu :Caen
  • Intérêts :SF / Graphisme/ Info° / Comics etc...

• Windows XP
    Windows XP

• France
    France

Posté 10 octobre 2008 - 18:58

Alors voici le petit bijou que je me suis payer :

http://bodybags.free.fr/screen/windmain540.jpg http://bodybags.free.fr/screen/idf_atom_3.jpg http://bodybags.free.fr/screen/msi-wind-gi.jpg

Et voici la description de la bête :

Marque du processeur Intel
Modèle du processeur Atom
Fréquence d'horloge 1,600 GHz
Mémoire vive installée 512 Mo
Type de mémoire DDR2
Capacité du disque dur 80 Go
Interface disque dur SATA 300
Vitesse Disque dur 5 400 RPM
Tuner TV Non
Technologie d'écran Ecran à cristaux liquides (LCD)
Taille de l'écran LCD 8.9 Pouces
Fonction webcam 0.3 MPixels
Lecteur de cartes mémoire Oui
Liaison(s) sans fil Wifi G
Chipset Réseau LAN 10/100
Connecteurs 3 USB Micro Casque VGA
Type de batterie Lithium-Ion
Poids 1kg
Dimensions: 260 x 180 x 19~31.5 mm
Système fourni: Linux
Garantie constructeur: 1 an pièces et main d oeuvre par retour atelier

Donc après la partit technique , la partit perso :

J'ai acheter cette machine pour plusieur raisons, la premiere : ayant repris la fac, j'avais besoin d'un pc vraiment portable, car hormis les laptop vraiment cher ( style mac pro ) les autre machine sont souvent très encombrante, peu pratique a déplacer, et dépassant souvent les 1kg 500.

Donc je me suis renseigné autour des nouveaux netbook que je suis depuis leurs apparitions, évidemment tout le monde a déja vu les EEE PC ( a la fnac , a carrefour etc... ) mais bon je trouvais que des DD de 16 go en ssd ( en plus de qualité moyenne ) etait assez limitant pour une utilisant réguliere de la machine, et surtout, les EEE PC utilisant le proc ATOM sont rare.

Hors ce portable, est vraiment portable, il pèse a peine 1kg, et mesure 26cm sur 18 cm ( la taille d'un agenda ) .
Coté autonomie, en utilisation pro ( traitement de texte / wifi ) on peut monté a 3h sans trop de pbr, le proc consomme très peu, mais j'attend la vente a bas prix des batteries 6cellule ( montant l'autonomie a 6heures )

Pour les performances, j'avoue que Linux c pas ma tasse de thé, et encore moins la version SUSE mise a l'origine, surtout qu'elle n'est pas optimisé pour la machine. ( perte d'espace etc... )
Donc après avoir mis un Xp sur une clef usb ( avec boot ) j'ai changé l'OS et la , hallucinant, il est rapide ( 25s pour démarré ) , tout les drivers sont dispo sur le site de MSI et fonctionne au top.
Pour détaillé, pour moi ce portable était totalement limité a une utilisation bureautique, totalement incapable de faire tourner autre chose, et bien je me suis trompé, par exemple World of warcraft , far cry, trackmania, tourne dessus et de facon honnete ( en basse def )

Le coté pratique, le clavier : et bien il est très bon, silencieux, assez large pour taper vite, bien mieux que ceux des EEE PC ( du moins les premiers que j'ai pu testé )

Enfin le design : en blanc je le trouve sobre, discret , en noir il aurait le défaut de laisser apparaitre les trace de doigt de facon flagrante, mais je n'ai pas ce pbr.

Un autre test plus détaillé : TEST

Ce message a été modifié par bodybags : 10 octobre 2008 - 18:59

0

#2 Utilisateur non-connecté   A-kwel 

• Blue Fox
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Membre n° 1047
  • Inscrit : 24 janvier 08
  • Lieu :en Hainaut

• Windows XP
    Windows XP

• Belgique
    Belgique

Posté 10 octobre 2008 - 19:48

Merci Hugo pour cette belle présentation tant technique
que personnel ... ^_^

:up up:
0

#3 Utilisateur non-connecté   olivierN 

• Graine
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Membre n° 3730
  • Inscrit : 18 octobre 08

• Windows XP
    Windows XP

• France
    France

Posté 18 octobre 2008 - 15:33

Je suis l'auteur du test sur lequel tu pointes.

Attention, mon lien concerne le Wind U100 (ecran de 10 pouces) et non de 8,9 pouces comme le U90.

Pour le reste (taille, batterie, clavier), les resultats sont equivalents bien evidemment.

A bientot.

------
olivierN
www.my-techlife.com
0

#4 Utilisateur non-connecté   bodybags 

• Requiem
  • Icône
  • Membre n° 675

• Windows XP
    Windows XP

• France
    France

Posté 23 octobre 2008 - 10:27

Voir le messageolivierN, le samedi 18 octobre 2008 à 15:33, a dit :

Je suis l'auteur du test sur lequel tu pointes.

Attention, mon lien concerne le Wind U100 (ecran de 10 pouces) et non de 8,9 pouces comme le U90.

Pour le reste (taille, batterie, clavier), les resultats sont equivalents bien evidemment.

A bientot.

------
olivierN
www.my-techlife.com

Je le sais bien mais la différence etant tellement faible ( 512 de ram et 1"1 de - nivo écran ) que le test vaut pour les deux machines.

D'ailleurs pour revenir sur le sujet, apres 2 semaines de test, j'ai vraiment rien a reprocher a ce portable vraiment portable, je le promène un peu partout, en cours, au taf, chez les potes, ca me permet de bosser mes cours au taf aussi ce qui est pratique.

Ayant enfin le wifi chez moi ( d'ailleurs faut que je poste sur le sujet ) ca me permet de pouvoir etre sur le net et dans mon canapé , un grand rève.

J'attend un design de protection pour le dessus de la coque commandé chez skinniz recemment.

Le clavier est superbe, seul défaut, le thinkpad qui est tellement sensible qu'il me prend un peu la tete quand je tape.

Deux site pour avoir des infos sur ce type de bécanne.

Forum Wind
Blogeee pc
0

#5 Utilisateur non-connecté   bodybags 

• Requiem
  • Icône
  • Membre n° 675

• Windows XP
    Windows XP

• France
    France

Posté 28 novembre 2009 - 12:54

Alors petit retour après 1 ans d'utilisation assez intensive de cette machine.

Coté matos : aucun pbr pour l'instant, je viens ce matin de rajouter 1 go de ram en ddr 2 sodimm, rien de plus facile , cela prend 5 minutes max , le plus long étant d'enlever les vis ;)

Coté logiciel : seul pbr que j'ai eu ( et qui ma fait passer à seven ) je l'utiliser bcp et donc il était souvent mis en hibernation plutôt que de devoir le rallumer a chaque fois, sauf que windows xp n'aime pas cela, et j'ai donc reçu un gentil message bleu au boot, m'annonçant que mon dd était corrompu...donc après m'être apperçu que ma version de xp n'arrivais plus a passer en boot usb ( et après avoir tester ubuntu 9.04 de mémoire mais qui ne m'a pas convaincu ) j'ai installer seven, qui tournais correctement avec 512 mo de ram mais qui tourne méchamment bien avec 1go49 ( oui 49 vu qu'une partie est partagé avec le chipset graphique )

Bien que l'écran ne soit qu'un 8"9, je suis pleinement satisfait par cette machine qui ne m'a pas couter cher et que je considère comme un véritable ordinateur portable, au détriment des ordinateurs " trans " portable.
0

Page 1 sur 1