http://bodybags.free.fr/screen/windmain540.jpg http://bodybags.free.fr/screen/idf_atom_3.jpg http://bodybags.free.fr/screen/msi-wind-gi.jpg
Et voici la description de la bête :
Marque du processeur Intel
Modèle du processeur Atom
Fréquence d'horloge 1,600 GHz
Mémoire vive installée 512 Mo
Type de mémoire DDR2
Capacité du disque dur 80 Go
Interface disque dur SATA 300
Vitesse Disque dur 5 400 RPM
Tuner TV Non
Technologie d'écran Ecran à cristaux liquides (LCD)
Taille de l'écran LCD 8.9 Pouces
Fonction webcam 0.3 MPixels
Lecteur de cartes mémoire Oui
Liaison(s) sans fil Wifi G
Chipset Réseau LAN 10/100
Connecteurs 3 USB Micro Casque VGA
Type de batterie Lithium-Ion
Poids 1kg
Dimensions: 260 x 180 x 19~31.5 mm
Système fourni: Linux
Garantie constructeur: 1 an pièces et main d oeuvre par retour atelier
Donc après la partit technique , la partit perso :
J'ai acheter cette machine pour plusieur raisons, la premiere : ayant repris la fac, j'avais besoin d'un pc vraiment portable, car hormis les laptop vraiment cher ( style mac pro ) les autre machine sont souvent très encombrante, peu pratique a déplacer, et dépassant souvent les 1kg 500.
Donc je me suis renseigné autour des nouveaux netbook que je suis depuis leurs apparitions, évidemment tout le monde a déja vu les EEE PC ( a la fnac , a carrefour etc... ) mais bon je trouvais que des DD de 16 go en ssd ( en plus de qualité moyenne ) etait assez limitant pour une utilisant réguliere de la machine, et surtout, les EEE PC utilisant le proc ATOM sont rare.
Hors ce portable, est vraiment portable, il pèse a peine 1kg, et mesure 26cm sur 18 cm ( la taille d'un agenda ) .
Coté autonomie, en utilisation pro ( traitement de texte / wifi ) on peut monté a 3h sans trop de pbr, le proc consomme très peu, mais j'attend la vente a bas prix des batteries 6cellule ( montant l'autonomie a 6heures )
Pour les performances, j'avoue que Linux c pas ma tasse de thé, et encore moins la version SUSE mise a l'origine, surtout qu'elle n'est pas optimisé pour la machine. ( perte d'espace etc... )
Donc après avoir mis un Xp sur une clef usb ( avec boot ) j'ai changé l'OS et la , hallucinant, il est rapide ( 25s pour démarré ) , tout les drivers sont dispo sur le site de MSI et fonctionne au top.
Pour détaillé, pour moi ce portable était totalement limité a une utilisation bureautique, totalement incapable de faire tourner autre chose, et bien je me suis trompé, par exemple World of warcraft , far cry, trackmania, tourne dessus et de facon honnete ( en basse def )
Le coté pratique, le clavier : et bien il est très bon, silencieux, assez large pour taper vite, bien mieux que ceux des EEE PC ( du moins les premiers que j'ai pu testé )
Enfin le design : en blanc je le trouve sobre, discret , en noir il aurait le défaut de laisser apparaitre les trace de doigt de facon flagrante, mais je n'ai pas ce pbr.
Un autre test plus détaillé : TEST
Ce message a été modifié par bodybags : 10 octobre 2008 - 18:59

Connexion