Forum Geekeden - Informatique et graphisme: Nos derniers films vus au cinéma depuis... - Forum Geekeden - Informatique et graphisme

Voir le contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Nos derniers films vus au cinéma depuis...

#1 Utilisateur non-connecté   William 

• Le Conquérant
  • Icône
  • Groupe : Modérateur
  • Membre n° 14
  • Inscrit : 21 novembre 06
  • Lieu :Dans les rillettes ^^
  • Intérêts :Passionné par le cinéma, la musique et les bouquins, j'ai crée mon blog perso, www.cinematon.fr

• Windows XP
    Windows XP

• France
    France

Posté 13 septembre 2008 - 12:22

Je vous propose un petit exercice de style qui n'est pas si évident, il vous faudra de (très) loin fouiller dans vos souvenirs (géographiquement) pour ressortir tous ces grands moments de cinéma que vous avez tant appréciés.

L'exercice consiste à mettre tous vos coups de coeur en y apposant le titre du film suivi des acteurs et/ou actrices (5 au maximum), l'affiche du film miniaturisée, puis d'apporter votre critique (la votre, pas celle d'Allociné ou autres).

Ma filmographie

Septembre 2008 : Parlez-moi de la pluie, Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri
http://s3.archive-host.com/membres/up/664556450/critiques/ParlezPluieJaoui.jpg
J'apprécie beaucoup le tandem, Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui qui ont signé ce film (comme toujours :siffle: ) avec autant de justesse et de finesse que l'on n'a l'impression que tout est improvisé. Ce film nous parle de la vie, comme dans la vie, et qui sait nous parler des idéaux, de nos humiliations, de l'attention des autres et de la liberté des femmes. Du soleil... et de la pluie.

Août 2008 : Le dernier jour du reste de ta vie, Zabou et Jacques Gamblin
http://s3.archive-host.com/membres/up/664556450/critiques/LePremierJourResteVieZabou.jpg
Le film est un peu étrange, amer et je n'ai constaté aucune fausse note dans ce petit chef-d'œuvre : scénario, personnages, décors, bande-son parfaits. Dans cette saga familiale où les dialogues et les scènes de vie donnent à penser que l'on peut s'y retrouver facilement et que chacun peut s'identifier à n'importe quel personnage. La grande force du film, son caractère d'identification sur les spectateurs, nous tous quel qui soit et qui nous entraine vers une note musicale envoutante...

Août 2008 (VoD) : Ce soir, je dors chez toi, Mélanie Doutey, Jean-Paul Rouve
http://s3.archive-host.com/membres/up/664556450/critiques/CeSoirChezToiDoutey.jpg
Comédie légère et amusante sur le thème (sérieux) du couple. Un homme, écrivain (Jean-Paul Rouve) et la sublime Mélanie Doutey vivent ensemble depuis fort bien longtemps. Lorsqu'elle lui demande de vivre ensemble, il prétexte vouloir prendre du recul et préfère garder sa liberté dans son grand appartement. Elle ne comprend pas, lui fait savoir qu'il l'aime, qu'elle l'aime, le couple parfait, quoi et... non ? Allez, savoir... Pourquoi ?
La peur de s'engager, de fonder un foyer, de perdre sa liberté.... Oui et presque puisqu'il va réussir à inventer une vieille combine avec son ami d'éditeur, Kad Merad, l'histoire de faire passer la pilule à la sublime Mélanie Doutey. Or, cette dernière n'est pas dupe, elle a aussitôt compris la combine et lui fera payer le prix fort... Vraisemblance, incompréhension, crise de couple, tout y passe.

Juillet 2008 : Mes amis, mes amours, Vincent Lindon, Pascal Elbé, Virginie Ledoyen, Florence Floresti
http://s3.archive-host.com/membres/up/664556450/critiques/AmisAmoursLindon.jpg
Film léger, distrayant avec 2 acteurs Vincent Lindon et Pascal Elbe conjuguant amour, amitié et solitude. Pas facile tout ça, surtout quand l'un s'éprend d'une belle demoiselle Virginie...

Mai 2008 : Indiana Jones IV, Harrison Ford
http://s3.archive-host.com/membres/up/664556450/critiques/IndiIVJonesHarrisonFord.jpg
Le film reste fidèle aux anciens, on y retrouve les même ingrédients, Harrison Ford grisonnant, son jeune fils qu'il découvre quelques années plus tard et , avec qui il part à l'aventure. L'histoire reste un peu trop simpliste, banale avec une fin un peu brouillon. Il se regarde avec plaisir mais sans plus, le film manque un peu d'humour, de charme comme celui de Mister Sean Connery.

Avril 2008 : Ca$h, Jean Dujardin, Jean Réno
http://s3.archive-host.com/membres/up/664556450/critiques/CahDujardin.jpg
Jean Dujardin joue le rôle d'un arnaqueur de haut vol qui ne va tarder pas à rencontrer cette charmante jeune femme, Alice Taglioni et qui en 2-3 mouvements vont se retrouver en face d'un Jean Réno un peu à cran... Et là, c'est l'alchimie la plus totale avec un casse de haut vol sans aucune violence excessive ni vulgarité pénible, même si on n'a rien compris en se faisant balader à tour de bras où chacun est la dupe de l'autre.

Février 2008 : Je crois que je l'aime, Vincent Lindon, Sandrine Bonnaire, François Berléand
http://s3.archive-host.com/membres/up/664556450/critiques/JeCroisAimeLindon.jpg
Un film que j'ai adoré du fait de la présence de ces 2 acteurs, je les trouve très spontanés, humains dans cette histoire sentimentale qui parle d'amitié, d'amour, de la peur et de l'angoisse de s'engager dans une relation amoureuse...
Très habile mais peu sûr de lui en amour, cet homme d'affaire, sortant d'un chagrin d'amour, va alors rencontrer l'âme sœur et tenter de la conquérir. Il va même jusqu'à employer des méthodes de détective... Jusqu'où peut-on aller en amour ? Bref, une histoire sur le couple avec des comédiens tous excellents, très directs et spontanés ainsi que des situations rythmées. Et, enfin, c'est la comédie de l'année avec une nouvelle perle de finesse et d'humanité !

Février 2008 : Jumper, Hayden Christensen, Samuel L. Jackson
http://s3.archive-host.com/membres/up/664556450/critiques/Jumper.jpg
Le scénario est un peu simpliste, de là à dire que c'est décevant, non. Le film n'est pas mal dans l'ensemble mais ce que j'attendais davantage (par rapport à cette superbe bande-annonce), c'est que le film nous en dise davantage sur l'origine de ces "Jumpers". On aurait souhaiter en savoir plus, même sur les "méchants" ou encore "pourquoi la mère du beau gosse est devenue une "méchante" à traquer ces Jumpers ?" etc.... Le film aurait du mettre l'accent sur ces critères, mais celui-ci a préféré une histoire trop simple d'esprit, à l'exception des 2 acteurs et actrice (pas mal, la brune). C'est vraiment dommage

Important

Toutes ces critiques sont déposées par l'auteur (moi-même) sur le site d'Allociné.

0

#2 Utilisateur non-connecté   William 

• Le Conquérant
  • Icône
  • Membre n° 14
  • Intérêts :Passionné par le cinéma, la musique et les bouquins, j'ai crée mon blog perso, www.cinematon.fr

• Windows XP
    Windows XP

• France
    France

Posté 28 septembre 2008 - 21:00

Règle :

L'exercice consiste à mettre tous vos coups de coeur en y apposant le titre du film suivi des acteurs et/ou actrices (5 au maximum), l'affiche du film miniaturisée, puis d'apporter votre critique (la votre, pas celle d'Allociné ou autres).

C'est à votre tour de parler de quelques films qui vous ont marqué cette année 2008 (même les autres années si vous souhaitez). Pour vous aider à respecter cette petite "charte", prenez exemple sur mon modèle.

:salu:
0

#3 Utilisateur non-connecté   William 

• Le Conquérant
  • Icône
  • Membre n° 14

• Windows XP
    Windows XP

• France
    France

Posté 6 octobre 2008 - 21:36

Personne ne se prête alors au jeu, c'est plutôt amusant de raconter qq souvenirs cinématographiques, non ?!

Allez-y, n'ayez pas peur, ne m'oubliez pas, racontez-nous vos souvenirs de cinoche, les films que vous êtes récemment allés voir.

:salu:
0

#4 Utilisateur non-connecté   Narkotix 

• Gihôn
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Membre n° 3115
  • Inscrit : 29 août 08
  • Lieu :Paris
  • Intérêts :Le graphisme..

• Windows XP
    Windows XP

• France
    France

Posté 6 octobre 2008 - 22:23

Déjà vu

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
http://img383.imageshack.us/img383/6619/dejavulu9.jpg

Je l'ai déjà vu :youpi: ..
Bon film j'aime beaucoup le rôle de Denzel Washington, un de mes acteurs favoris.
Jolie chute ainsi que l'idée du voyage dans le temps qui modifie le futur m'intéresse beaucoup cela créer une sorte d'angoisse et l'on ne sait jamais si le personnage arrivera à ces fins.
Désolé je ne suis pas un très bon "critiqueur" de films malgré le fait que tous les soirs je m'en regarde un.
Film à aller voir je vous le recommande ! :smack2:

L'effet papillon

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
http://img147.imageshack.us/img147/9193/h49dgqlnbv1.jpg

Exellent film, j'ai a d o r é, avec Ashton Kutcher qui convient parfaitement dans son rôle si je puis dire puis Amy Smart..
Ainsi que j'ai vraiment aimé Logan Lerman, qui joue le rôle du petit garçon vraiment touchant (futur star!).
Chute de film exellente, d'ailleurs ils en ont tournées plusieurs (à voir sur daylimotion).
L'effet papillon signifie que l'on pourrait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait bien sur modifié.
Et donc Ashton Kutcher rentre dans cette spirale et ne trouve jamais son bonheur même en modifiant de nombreuses fois son passé, finalement il dût se séparer de son "amour" de jeunesse pour le bien de tous, fin un peu triste et très émouvante.

Voila pour moi je reposterais surement car j'ai de nombreux films en tête à faire partager, pour le moment je vais au vidéo-club :)
0

Page 1 sur 1