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#1 Richard

Richard

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Posté 11 juin 2008 - 22:20

Monarobase, hébergeur de Geekeden


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Bonjour et bienvenue chez Geekeden !


Monarobase est l'hébergeur de Geekeden depuis sa création en 2007, nous avons apporté notre aide et notre compétence technique de sorte que le forum soit toujours accessible, mis à jour et sécurisé.
Nous hébergeons également de nombreux autres projets (forums, blogs, CMS, wikis, galeries de photo ...) et nos serveurs sont compatibles avec la plupart des scripts que l'on peut trouver sur Internet.

Monarobase est plus qu'un simple prestataire d'hébergement, c'est aussi un prestataire de services et un vrai support client. Nous nous efforçons de proposer des services qui vous correspondent et ce, quel que soit votre niveau de connaissance. Chez Monarobase, nous étudions chaque demande, nous aidons les débutants à faire leurs premiers pas et permettons aux utilisateurs chevronnés d'avoir un contrôle avancé de leur hébergement.

Nous mettons à votre disposition le panneau de contrôle cPanel. Il vous permet de gérer votre hébergement et ses options :

Image IPB

cPanel est le panneau de contrôle le plus utilisé, connu et apprécié dans le monde. Il est très stable et propose beaucoup d'options.

Les services actuellement proposés par Monarobase sont :
  • Hébergement de sites Internet (à partir de 36,00 € H.T | 43,06 € T.T.C. par an)
  • Dépôt de noms de domaine (à partir de 10,00 € H.T. | 11,96 € T.T.C.)
  • Développement orienté web (PHP+MySQL / Javascript / HTML+CSS)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : http://monarobase.net/contact.php

Cordialement,

Richard Hordern,
SARL Monarobase.

#2 Richard

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Posté 10 avril 2011 - 17:20

Bonjour,

Hier soir, vous avons fait une mise à jour notre page « Hébergement ». Afin de prendre en compte les améliorations que nous avons mises en place au courant de ces derniers mois.

Depuis janvier 2011, nous avons installé et testé de nouvelles configurations de serveurs, plus puissantes et donc plus rapides. Nous y avons intégré plusieurs nouvelles technologies.

La première technologie est basée sur un système dérivé de la technologie VPS ou Cloud.



Nous avons désormais la possibilité de savoir combien de processeur et de mémoire vive chaque compte utilise et de mettre en place des limites afin de ne pas permettre à un seul compte d'utiliser toutes les ressources du serveur.

Plusieurs de nos clients nous ont demandé si nous allions proposer des solutions de type VPS (serveur privé virtuel [Virtual Private Server]). Nous avons étudié puis rejeté cette possibilité puisqu'elle ne correspond pas à la direction que nous souhaitons prendre.

Nous nous démarquons de nos concurrents par le service et la qualité de notre support client. La plupart de nos nouveaux clients nous choisissent parce qu'ils cherchent un hébergeur de qualité, avec à la fois des serveurs rapides et un support client réactif et surtout efficace.

Le VPS est une technologie destinée à se placer en ce qui concerne le coût, entre l'hébergement mutualisé et l'hébergement sur serveur dédié. Cela est effectivement possible si le VPS n'est pas accompagné d'une infogérance. Si nous ajoutons une infogérance au tarif d'un VPS, la différence de tarif entre un petit serveur dédié et un VPS est pas assez importante pour justifier la viabilité un VPS.

Nous avons cherché une technologie qui nous permettra de vous proposer les avantages en ressources et stabilité offerts par un VPS, tout en vous proposant certains autres avantages comme l'installation de certains modules PHP que nous n'aurions pas pu vous proposer en temps normal à cause d'une utilisation trop intensive de ressources CPU ou mémoire vive. Nous vous invitons donc à nous faire une demande par ticket support pour chaque module que vous aimeriez voir ajouté. Nous étudierons chaque demande et vous tiendront au courant de notre décision.

Après plus de deux mois de tests puis plusieurs mois de surveillance avec des limites très hautes pour connaître les besoins de nos clients, nous avons décidé d'autoriser des pointes à 2 GHz et 2 Go de mémoire vive. En réalité, certains de nos clients ont utilisé un peu plus de 1 GHz lors de la configuration et installation de scripts peu optimisés en utilisation de ressources et aucun n'a réussi à utiliser 1 Go de mémoire vive. Pour revenir à la comparaison avec les offres de type VPS, un VPS a besoin de ressources processeur et de mémoire vive pour son système d'exploitation, ces deux valeurs ne sont pas incluses dans le calcul de vos ressources.

Limite de mémoire vive (2 Go)



À moins d'écrire, un script dans le but de remplir la mémoire vive, vous ne devriez pas être concerné par cette limitation. Les scripts comme Dotclear, Wordpress, Joomla!, Drupal, Prestashop ou Expression Engine, utilisent par défaut moins de 16 Mo par affichage de page ; même avec un certain nombre de plug-ins installé vous ne devriez pas dépasser 32 Mo. De ce fait, 2 Go représentent 128 affichages simultanés (16 Mo par affichage) ou 64 affichages simultanés (32 Mo par affichage). Même en période de pointe nous ne prévoyons rarement plus de 1 Go de mémoire vive.

Dans le descriptif sur notre site nous vous expliquons que les 2Go de mémoire vive sont autorisés pour les pointes. Cela signifie, que si votre site utilise une quantité anormale de mémoire vive (plus de 1 Go pendant plus de 2 heures par jour) que nous vous contacterons pour vous proposer une quantité de mémoire vive plus importante (jusqu'à 8 Go en pointe avec 4 Go en utilisation régulière). Si vous refusez notre proposition, afin de ne pas nuire aux autres sites sur le serveur, nous réduirons votre limite à 1 Go.

Limite de processeur (2 GHz)



Nous vous autorisons à faire des pointes de 2Ghz de processeur. Cela est beaucoup pour un hébergement mutualisé puisque cela correspond aux ressources d'un VPS haut de gamme. Dans le cas d'une demande supérieure à cette limite, à moins de faire une demande de ressources vraiment importante (plus du double de la quantité autorisé), vous n'aurez pas d'erreur. Notre système gère votre utilisation comme un vrai processeur dédié et vous verrez seulement un ralentissement proportionnel à votre dépassement de ressources.

Il faut vraiment beaucoup de visiteurs, ou alors des scripts extrêmement gourmands en ressources pour maintenir une utilisation en ressources processeur en continu de plus de 1Ghz. Si cela arrive, nous vous proposerons une solution adaptée (pouvant aller jusqu'à 8 GHz en période de pointe et 4 GHz le reste du temps).

Limite de connexions simultanées (50)



La limite de 50 connexions simultanées peut représenter jusqu'à 500 visiteurs en ligne dans les statistiques d'un forum de discussion du type « membres actifs durant les 15 dernières minutes ». Cela correspond à un forum très fréquenté généralement hébergé sur un serveur dédié. En effet, 50 connexions simultanées signifient que 50 personnes sont en cours d'affichage d'une page en même temps. Une fois que la page est chargée (généralement moins d'une seconde sauf pour une connexion à internet très lente), la connexion n'est plus en cours et le visiteur n'est donc pas compté dans ce calcul pendant qu'il lit le contenu de la page en question.

En cas de dépassement de votre limite de nombre de connexions simultanées, il y a une page d'erreur qui s'affiche, cette page est personnalisable, vous pourrez donc présenter vos visiteurs avec un message clair et explicatif.

Remarque : Si vous souhaitez intégrer des images dans votre page d'erruer (de type 503), nous vous conseillons de les héberger sur un autre compte puisqu'il y aurait un risque d'avoir aussi ce message pour les images hébergées sur ce compte. Le temps d'affichage d'une image de taille normale avec une connexion ADSL est très faible (dans l'ordre de quelques millisecondes) et la plupart des navigateurs chargent une image à la fois.

Limites pour plus de stabilité



Les limites dont nous parlons ci-dessus auront comme impact, pour la plupart des sites que nous hébergeons, une plus grande rapidité d'affichage et un risque de ralentissement très faible.
Avec une configuration traditionnelle, un seul site peut utiliser toutes les ressources d'un serveur.

Beaucoup d'hébergeurs n'ont à leur disposition que la limite de bande passante, le nombre de connexions simultanées, le temps maximal d'exécution d'un script et la limite de mémoire vive d'un script, pour essayer d'éviter que l'impact ne soit trop important pour les autres sites. Le pire scénario est lorsqu'un script utilise tellement de ressources qu'il parvient à faire planter le serveur.

Notre nouveau système nous a permis de lever ces limites, puisqu'un seul compte n'est plus en mesure de faire ralentir les autres comptes sur le même serveur. Ce système nous permet d'héberger des sites ayant des besoins plus importants en ressources et de connaître l'utilisation réelle de chaque utilisateur.

La deuxième technologie est notre nouveau système de sauvegarde



Nous avons testé et adopté un nouveau système de sauvegarde, solution proposée par R1Soft. Leur logiciel nous permet de sauvegarder l'ensemble du serveur plusieurs fois par jour sans utiliser de manière intensive les ressources systèmes.

Le système de sauvegarde que nous avons sur nos serveurs précédents (en PHP 5.2) ne nous permet pas de faire plusieurs sauvegardes par jour à cause des ressources nécessaires et l'espace disque requis, elle ne nous permet pas non plus de conserver beaucoup de points de restauration.

Ce système de sauvegarde vous donne la possibilité de choisir des fichiers à l'intérieur un point des restauration et de les restaurer, soit par dessus les fichiers existants, soit à un autre emplacement de manière à pouvoir les comparer vous même.

De la même manière, nous avons plusieurs sauvegardes de vos bases de données. Vous pourrez ainsi nous faire une demande de restaurer toute une base ou seulement une partie d'une base, à une date et une heure souhaitées.

Cette nouvelle solution est donc à la fois une solution qui nous permettra, en cas de panne simultanée de deux disques durs, de restaurer l'ensemble du serveur, mais qui vous permettra également de revenir en arrière en cas d'erreur de manipulation de votre part.

Nous vous rappelons toutefois que notre solution ne vous exonère pas pour autant de faire vos propres sauvegardes puisqu'en cas de panne simultanée de deux disques sur notre serveur de sauvegarde et notre serveur en production (même si le risque est très faible), nous ne pourrons pas être tenus responsables.

La troisième technologie concerne directement la sécurité et la disponibilité de nos serveurs



Comme vous le savez probablement, une des mesures les plus importantes contre le piratage est une mise à jour rapide des différents programmes sur un serveur. Une des parties les plus importantes pour le bon fonctionnement d'un serveur fonctionnant sous GNU Linux est le noyau (kernel en anglais). Le problème qui se pose normalement est qu'une mise à jour de kernel nécessite un redémarrage du serveur, ce qui peut causer de l'indisponibilité. Sur nos autres serveurs, nous regardons les failles de sécurité corrigées dans la nouvelle version du kernel pour estimer l'importance de la mise à jour. Nous effectuons ensuite la mise à jour à des moments à faible fréquentation.

Notre nouveau système est fourni par Ksplice. Ksplice est une société qui a développé une technologie permettant de mettre à jour un noyau directement en mémoire vive. Cette technologie nous permet d'appliquer la plupart des mises à jour de kernel moins de 24 heures après leur sortie et sans redémarrer le serveur. Nous pouvons donc vous proposer à la fois une disponibilité maximale et une sécurité maximale, alors qu'avant nous devions choisir entre les deux choix.

Nous avons également une dernière technologie, qui nous permet de vérifier si le disque dur contient des erreurs, et donc s'il a besoin ou non d'un redémarrage afin de procéder à une vérification avec réparation.

Ces deux technologies vont nous permettre de redémarrer nos serveurs très peu de fois tout en vous proposant une sécurité et sérénité maximale.

Les changements dans notre offre hébergement



http://monarobase.net/hebergement.php

Le premier changement qui se voit sur notre page hébergement est le retrait de notre formule hébergement Saturn.

Au fil du temps, nous nous sommes rendu compte que cette offre n'était pas rentable tout en fournissant un support client de haute qualité. Notre premier tarif est désormais notre formule Jupiter. À 36 € HT/AN (soit 3 € hT par mois), nous restons moins chers que nos concurrents qui fournissent un support de qualité avec leur offre. Comme à chaque changement important, les clients qui souhaitent conserver leur formule Saturn peuvent le faire. Notre politique est de ne pas augmenter les tarifs pour un client existant (dans la mesure du possible bien sûr).

Pour les clients qui souhaitent profiter de notre nouvelle offre, la migration est gratuite et sera programmée sur simple demande par ticket support. Pour nos clients qui ont un compte Saturn et qui souhaitent migrer vers notre nouvelle offre, la migration vers notre formule Jupiter sera aussi gratuite. De plus, la différence pour le temps restant avant votre prochain renouvellement est offerte, mais votre prochain renouvellement sera facturé au tarif de la formule au jour de votre migration.

Voici la liste des changements que nous avons appliqués hier soir :
  • - Suppression de notre formule Saturn
  • - Modification du nombre de comptes e-mails et de bases de données pour les passer à des valeurs plus raisonnables, mais sans être limitatifs.
  • + Formule Venus : augmentation du nombre de sites par compte (de 20 à 25) de l'espace disque (de 20 Go à 64 Go)
  • + Formule Mercure : augmentation de l'espace disque (de 40 Go à 96 Go)
  • + Ajout du montant indicatif mensuel afin de pouvoir comparer nos offres avec celles d'autres hébergeurs.
  • + Ajout de la possibilité de tarifs plus avantageux pour les agences web et personnes souhaitant avoir plusieurs comptes hébergement.
  • + Affichage des caractéristiques processeur et mémoire vive de nos serveurs
  • + Ajout des ressources en mémoire vive et processeur disponible avec chaque compte
  • + Bande passante : passage de la limite de 150 Go mensuels à 300 Go mensuels par compte
  • + Remplacement de la limite de connexions simultanées de bases de données par la limite de connexions simultanées au site
  • + Augmentation du nombre d'e-mails pouvant être envoyés par heure (passage de 400 à 500 e-mails par heure [nous pouvons vous en proposer un compte sur mesure avec davantage d'e-mails par heure, sur demande]).
  • + Ajout de l'information sur les disques durs sécurisés (était déjà présent, mais pas mentionné dans les caractéristiques).
  • + Ajout de l'information sur la surveillance de nos serveurs.
  • + Augmentation du nombre de sauvegardes pour les fichiers et bases de données par jour.
  • + Augmentation du temps maximal d'exécution de PHP de 60 secondes à 180 secondes.
  • + Augmentation de la limite de mémoire vive pour les scripts PHP de 128 Mo à 512 Mo
  • + Augmentation de la taille maximale d'une base de données de 512 Mo à 1 Go
  • + Augmentation du nombre de connexions simultanées à MySQL (50 à 60) de manière à le rendre supérieur au nombre de connexions simultanées au site
Dans votre panneau de contrôle cPanel sur nos nouveaux serveurs, vous pouvez désormais gérer vous-même les restaurations de fichiers et consulter les différentes dates et heures de sauvegardes en cliquant sur le lien R1Soft. Le minimum sera désormais de 2 sauvegardes par jour, plus une sauvegarde de la semaine et deux sauvegardes du mois.
Vous pouvez également consulter le pourcentage de processeur utilisé par votre site (pourcentage calculé sur le nombre de GHz à votre disposition). Dans les mois à venir, nous devrions pouvoir vous proposer de consulter également l'utilisation de mémoire vive et quelques statistiques sur votre utilisation.




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