Forum Geekeden - Informatique et graphisme: Les meilleurs films au cinéma - Forum Geekeden - Informatique et graphisme

Voir le contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Les meilleurs films au cinéma

#1 Utilisateur non-connecté   William 

• Le Conquérant
  • Icône
  • Groupe : Modérateur
  • Membre n° 14
  • Inscrit : 21 novembre 06
  • Lieu :Là où tu n'es pas ^^
  • Intérêts :Passionné par le cinéma, la musique et les bouquins, j'ai crée mon blog perso, www.cinematon.fr

• Windows XP
    Windows XP

• France
    France

Posté 24 mai 2008 - 20:29

Les meilleurs films au cinéma selon les spectateurs

Je vous fait part d'un classement (d'Allociné) qui a été établi selon les notes spectateurs sur les films projetés en France dans plus de 30 salles avec plus de 50 notes, sauf pour les films en première semaine où le seuil est abaissé à 3 salles et 10 notes.

Sommaire du classement :
  • Meilleurs films en DVD
  • Meilleurs films en VOD
  • Box-Office France
  • Box-Office USA
  • Top 250 (tous films confondus)
  • Meilleurs films 2000-2008
  • Meilleurs films 1990-1999
  • Meilleurs films 1980-1989
  • Meilleurs films 1970-1979
  • Meilleurs films 1960-1969
  • Meilleurs films 1950-1959
  • Meilleurs films avant 1950
  • Les pires films (tous films confondus)
--
Menu Best-of d'Allociné : Les meilleurs films selon par les spectateurs

A vous maintenant de donner vos "best-of" sur vos films favoris qui vous ont tant marqué depuis votre tendre enfance ;)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Yeril 

• Bandit du forum
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Membre n° 804
  • Inscrit : 7 décembre 07
  • Lieu :Carmélide
  • Intérêts :Moto, Internet et plein d'autres choses mais surtout mon amour et mon troupeau de nains

• Windows XP
    Windows XP

• France
    France

Posté 24 mai 2008 - 23:26

J'aurais bien du mal à répondre à chaque catégorie qui sont quand même très larges et pour chaque film il faudrait que je vérifie de quelle année il est. Sans compter le fait que forcément il y en a que j'oublierais.

Alors juste une petite liste de mes films préférés histoire de dire : la série des Alien et Predator (sauf le dernier^^), les mad max, .... et pour montrer que je ne suis quand même pas qu'un bourrin : Collision, K-Pax, La ligne verte... et que j'aime rire : Le sens de la vie et n'importe quel film avec De Funès ;)

Pour le pire on va dire "l'attaque de la moussaka géante" ou "le retour des tomates tueuses" :ninja:
0

#3 Utilisateur non-connecté   LNMY-SCK 

• Ti Kafrine
  • Icône
  • Groupe : Membre Premium
  • Membre n° 574
  • Inscrit : 22 octobre 07
  • Lieu :Carmélide
  • Intérêts :Mon EOS, Toshop, mes 3 gremlins et mon chéri !!! <3

• Windows XP
    Windows XP

• France
    France

Posté 25 mai 2008 - 14:32

alors moi en haut de liste je mets : La liste de Schindler, film qui m'a énormément touché de toute façon tout ce qui touche au Juifs moi ça me bouleverse et ce film là m'a atteint trés longtemps...

ensuite ben mon 2ème , toujours dans le même registre : La vie est belle. J'en ai pleuré de voir comment roberto Begnigni avait réussi ce tour de main pour conjuguer poésie et horreur dans un même film.

ensuite j'adore la série des aliens et Prédator aussi mais pas le dernier aliens vs prédator (+_+)
0

#4 Utilisateur non-connecté   Hélène 

• Adam et Eve
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Membre n° 430
  • Inscrit : 19 août 07

• Mac OS
    Mac OS

• Europe Unie
    Europe Unie

Posté 25 mai 2008 - 15:55

Je n'ai pas de films proprement parlé cultes... J'aime beaucoup de choses. Mais un film que j'ai adoré, c'est la Ligne verte avec Tom Hanks

J'aime un acteur Bruce Willis mais pas spécialement tout ce qu'il a fait, par contre dans des films comme Incassable, 6ème sens (du talentueux et génialissime M. Night Shyamalan), Code Mercury, Les larmes du soleil (et j'en oublie) il s'est révélé être un acteur qui touche à tout et n'a pas peur de briser son image.

J'aime aussi bp Johnny Deep et Tim Bruton, mettez-les sur un scénario et il en ressort un chef d'oeuvre.. Sleepy Hollow, Charlie et la chocolaterie, sans oublier Edwards aux mains d'argent. J'aime les films psychologiques, moins l'action, même si j'aime bien de temps en temps me délecter d'un John McLane (mais pas le dernier)

Dans d'autres registres j'aime les films épiques... Le roi Arthur avec Clive Owen et Keira Knightley, le Patriot avec Mel Gibson, Le dernier samouraï avec Tom Cruise, et la Trilogie du Seigneur des anneaux, m'ont absolument bouleversé. Un autre film avec Clive Owen et Angelina Jolie m'a bouleversé : Sans frontière, un film sur l'humanitaire... un film qui ne tombe pas dans le cliché mélodramatique mais ouvre bien les yeux sur le monde de l'argent et du pouvoir.

Et pour finir mais je n'ai pas tout dit, parce que j'aime bp de genres cinématographiques, je viens de voir un film Little Miss Sunshine, qui parle de l'univers des petites Miss aux States.. un film hilarant, plein de tendresse et de moral... un film que je conseille, parce que les acteurs sont absolument superbes, les interprétations sont vraiment réussis
0

#5 Utilisateur non-connecté   William 

• Le Conquérant
  • Icône
  • Groupe : Modérateur
  • Membre n° 14
  • Inscrit : 21 novembre 06
  • Lieu :Là où tu n'es pas ^^
  • Intérêts :Passionné par le cinéma, la musique et les bouquins, j'ai crée mon blog perso, www.cinematon.fr

• Windows XP
    Windows XP

• France
    France

Posté 25 mai 2008 - 18:15

Un film que j'admire avant tout, c'est "Se souvenir des belles choses" réalisé par la sublime Zabou Breitman qui donne les 2 rôles principaux à Bernard Campan (l'un des 3 frères) et celle que j'adore par dessus tout, j'en suis fan, Isabelle Carré. Elle se fait discrète dans la vie en général, on l'entend très peu. Voyez sa démarche, la façon de jouer ses rôles avec un regard humain, son optimiste, sa beauté... :P

Dans le film de Zabou, elle réussit à incarner son rôle avec beaucoup d'émotion, de finesse formant avec Bernard Campan, un tandem éblouissant où chacun de leur histoire n'est pas évident à faire ressortir. La vie ne les a pas gâtée, lui il a perdu sa femme, son fils dans un accident de voiture et elle, elle perd la mémoire et s'inquiète de son avenir. A eux deux, ils vont réussir à se connaitre, se découvrir, à se parler même dans les moments les plus tragiques, et à filer le parfait amour malgré leur "maladie"....

Un film à conseiller qui met en scène une vision humaine et morale où il s'agit simplement de 2 êtres en pleine question existentielle sur leur vie. Une histoire belle, émouvante, humaine grâce à ce duo d'acteur remarquable... qui s'unit à travers leur différence, et nous donne ainsi des petites ailes de bonheur. Un film à voir !

--
Un autre film venant du sociologue britannique, Ken Loach, dans son film "Just a Kiss". Il donne la réplique à 2 comédiens peu connus, un couple que va former 1 jeune et belle irlandaise catholique , talentueuse et professeur dans un lycée catholique et 1 jeune pakistanais en pleine quête existentiel sur sa relation amoureuse avec cette belle irlandaise avec qui il file le parfait amour. Entre engueulade, incompréhension, réconciliation, il est loin de comprendre cette histoire tant différente de part leur culture, religion mais finalement pas tant que cela sur le point humain.

Un beau film avec 2 acteurs interprétant leur rôle à merveille, Ken Loach a encore frappé fort en y apportant une vision très humaine et "terre à terre" à l'environnement de la famille, l'amour et la religion. Une vraie perle, ce film, à voir !
0

#6 Utilisateur non-connecté   raptor69 

• Serpent
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Membre n° 436
  • Lieu :Lyon

• Windows Vista
    Windows Vista

• France
    France

Posté 25 mai 2008 - 19:41

Mes films favoris...alors d'abord j'aime tout les genres, et j'avoue tout de même adorer le cinéma américain des années 40 à 60.

Le film que j'ai le plus vu, j'ai d'abord usé ma vhs et ensuite j'ai surveillé la sortie en dvd, c'est bien sur le monument de la comédie : Certains l'aiment chaud. je le connais par coeur et à chaque fois je m'amuse... quel cinéaste ce Billy Wilder.

pour continuer la liste, sans distinction d'époques: Thelma et Louise, Bagdad Café, Beignets de tomates vertes, The Rose, Priscilla folle du désert, Muriel, Laura ( avec Giene Tierney), Midnight Express, Fame, Mash et plein d'autres encore mais j'y reviendrais.
0

#7 Utilisateur non-connecté   AlexA 

• Miss Granola
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Membre n° 4335
  • Inscrit : 17 novembre 08
  • Lieu :Livry Gargan

• Windows Vista
    Windows Vista

• France
    France

Posté 10 février 2009 - 21:26

Je suis très peu cinéma.. je suis surtout DVD donc j'ai toujours un métro de retard. :blush:

Mais il y a des films qui m'ont marquée, des acteurs qui pour moi sont des chef d'oeuvres à eux tout seul

En vrac, parce que moi et les classements, ca n'a jamais fait bon ménage..

J'aime les films tordus, qui touchent le paranormal, ou l'étrange, qui mettent mal à l'aise.. comme "6éme Sens" avec le beau Bruce, "Les Autres" avec Nicole Kidman, "Rencontre avec Joe Black" avec l'inégalable Pitt, "l'associé du diable" avec Pacino.. "L'Effet Papillon"

Louis de Funes avec son "Grand Restaurant", "Les Aventures de Rabbi Jacob", "l'Aile ou la Cuisse", "la Grande Vadrouille" dont des films dont je ne me lasse pas :blush:

"Seven", "Le Silence des agneaux" ou "The Usual Suspects" me plaisent aussi beaucoup

Dans un autre registre, je suis fan de "Princesse Mononoke", "Le Voyage de Chihiro", "Le Château dans le ciel", "Le Chateau Ambulant" et autres chefs d'oeuvre de Miyazaki

Je suis aussi accro aux Disney :blush:

Pour me détendre, j'apprécie aussi un bon "Dîner de cons", des "Bronzés" en délires, un "Père Noel est une ordure", le nouvel an gaché des "Parasites" et une sympathique "Pédale Douce"

Je pleure souvent sur "La vie est belle"

"Platoon" et "Apocalypse Now" sont des films qui m'ont marquée, voir limite traumatisée à l'époque ou je les ai regardés.

Et j'ai du voir au moins 10 fois la Trilogie du "Seigneur des Anneaux" et la Saga des "Star Wars"

Je ne pense pas avoir fait le tour de tout, mais bon, voila déjà une liste bien garnie :blush: :youpi:

Ce message a été modifié par AlexA : 10 février 2009 - 21:26

0

#8 Utilisateur non-connecté   denspirit 

• Arbre
  • PipPipPip
  • Membre n° 13260
  • Inscrit : 1 décembre 09

• France
    France

Posté 3 décembre 2009 - 11:31

Je suis vraiment fan du 7e art et de que j'ai l'occasion ou un petit soir tranquille j'en profite pour regarder un film.

Loin d'avoir fait le tour, c'est avec bonheur que je découvre à chaque fois des petites merveilles que je n'avais pas encore eu le temps de regarder ou dont je n'avais jamais entendu parler.

Récemment j'ai vraiment découvert les Frêres Cohen avec des films comme "Bad Santa", "Burn after reading" et "the Big Lebowsky" complètement déjantés et très cyniques mais aussi "O'Brother" que j'ai vraiment adoré et qui m'a agréablement surpris.

D'ailleurs tout comme toi Alexa, j'adore vraiment tout ce qui est film mélangeant subtilement fantastique et dramatique comme "l'effet papillon", "Fight Club", "la ligne Verte", "V for Vendetta" ou plus récent "Watchmen"

Une autre catégorie qui me tient à coeur est tous les films se rapprochant de la réalité, se basant sur des faits réels, des aspects 'tabous' de la société actuelle ou de notre histoire dont l'interprétation du réalisateur peut donner un tout nouvel aspect à ces faits ou tout simplement nous émouvoir. Pour moi les films phare de cet catégorie sont "American History X", "Le dernier Samouraï", "Little miss Sunshine", "Requiem for a Dream", "Into the Wild" ou encore plus récement "Inglorious Basterds".

Enfin viennent des films incontournables qui ne peuvent être qu'appréciés (ok, pas très objectif ^^) et j'entends par là quelques merveilles comme la trilogie du "Seigneur des Anneaux", "Snatch" de Guy Ritchie, "August Rush" et évidement les duos Tim Burton/Jhonny Depp ainsi que certains Miyazaki ("Princesse Mononoke", "le château dans le ciel") qui nous font réellement voyager l'espace de 90 minutes.

Voilou, j'en ai surement oubliés pleins, mais j'ai sortis tout ce qui me passait par la tête =)

Ce message a été modifié par denspirit : 3 décembre 2009 - 11:35

0

#9 Utilisateur non-connecté   Pygwenali 

• Pishôn
  • PipPipPipPip
  • Membre n° 12951
  • Inscrit : 17 novembre 09

• Mac OS
    Mac OS

• France
    France

Posté 3 décembre 2009 - 13:47

Intéressant tout cela... comme les autres je n'ai pas spécialement de meilleur film, mais plus un ensemble de films que j'apprécie plus que les autres... en vrac:
-The big lebowski
-The game Seven et Figh Club...
-L'armée des douzes singes
-Dark City
-Le bon la brute et le truand
-la saga star wars... mais en faites seulement les premiers
-Collision aussi...
-Arnaques Crimes et Botanique et Snatch (ouais j'aime bien le style de Guy Ritchie)
-Le dernier Batman :D
-Le premier Matrix
-Pulp Fiction
...

Pour le moment il n'y a que cela qui me viens à l'esprit... mais bon j'en mange pas mal des films
0

#10 Utilisateur non-connecté   Caféine 

• Molécule active
  • Icône
  • Groupe : Assistant
  • Membre n° 10390
  • Inscrit : 26 juillet 09
  • Lieu :Entre la tasse et le sucrier! (accessoirement à Montpellier!)

• Windows XP
    Windows XP

• Languedoc-Roussillon
    Languedoc-Roussillon

Posté 3 décembre 2009 - 20:25

Allez je vais vous faire un petit topo aussi de ceux que j'ai vraiment aimés
Dans le désordre et en en oubliant sûrement.

"Stranger than paradise" et "Mistery train" de Jim Jarmush
" Les disparus de St Agyl" Je sais pas de qui!
"Les tontons Flingueurs"
" Batman begins"
Bon, "les Star wars" je les aient vus et revus (j'en ai ma claque!)
"Blade runner", "Witness"
Un film terrible que j'ai vu il a quelques semaines "Boy A"
"Spiderman 2"
Quelques Mangas; "Appleseed" "Applessed ExMachina", "Wonderful Days".
"Bullit" et encore une bonne flopée... Mais c'est déjà pas mal
...Un dernier pour la route! "Sacré Graal" des Monthy Pythons...

Ce message a été modifié par Caféine : 3 décembre 2009 - 20:25

0

#11 Utilisateur non-connecté   bodybags 

• Requiem
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Membre n° 675
  • Inscrit : 10 novembre 07
  • Lieu :Caen
  • Intérêts :SF / Graphisme/ Info° / Comics etc...

• Windows XP
    Windows XP

• France
    France

Posté 3 décembre 2009 - 20:35

Houla cela va être long ;)

Dans le désordre :

-léon
-The crow
-Pulp Fiction
-Planête terreur
-Dark City
-Le bon la brute et le truand
-Alien ( surtout le 4 )
-Matrix 1
-Batman 1 et 4
-Fight club
-Beetle Juice
-28 jours plus tard
-shawn of the dead
-Dogma
-Clercs
-Evil Dead 3
-300
-sin city
-V pour vendetta
-Lord of war
-las vegas parano
-Hellboy 1
-snatch / arnaque crime et botanique / crank
-The mist
-une nuit en enfer
et environ 150 autres films ;)
0

#12 Utilisateur non-connecté   Hélène 

• Adam et Eve
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Membre n° 430

• Mac OS
    Mac OS

• Europe Unie
    Europe Unie

Posté 3 décembre 2009 - 20:38

Vous semblez tous aimer Fight Club... Moi j'ai décroché à ce film quand ils ont commencé à faire les poubelles des cliniques esthétiques à la recherche des sacs de graisse humain issus des liposuccions.. beurk beurk beurk..
0

#13 Utilisateur non-connecté   Pygwenali 

• Pishôn
  • PipPipPipPip
  • Membre n° 12951
  • Inscrit : 17 novembre 09

• Mac OS
    Mac OS

• France
    France

Posté 4 décembre 2009 - 08:31

Personnellement, au delà du fait que j'aime beaucoup chuck palahniuk, l'écrivain de Fight Club... j'ai beaucoup aimé ce côté cynique, faussement ironique, une sorte d'anarchie ambiante et l'esthétisme obscur dont fait souvent preuve Fincher, le réalisateur. Maintenant c'est pour moi une critique amusante de la société globalement, sur toutes ses tares... cela n'a pas empêché le film d'être adulé par des milliers de pré-pubère qui y ont vu une sorte de projection de leurs envies anti-sociétaire.

Ce message a été modifié par Pygwenali : 4 décembre 2009 - 08:32

0

Page 1 sur 1